Pour un christianisme de liberté - Grand Format

Note moyenne 
Le christianisme est-il voué à disparaître ? On aurait de bonnes raisons de le penser en considérant le spectacle qu'il donne à voir parfois. Mais... Lire la suite
16,20 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 7 décembre
En librairie

Résumé

Le christianisme est-il voué à disparaître ? On aurait de bonnes raisons de le penser en considérant le spectacle qu'il donne à voir parfois. Mais ce serait compter sans la formidable puissance de vie et de liberté que recèlent encore les évangiles. L'espérance chrétienne n'est pas le rêve rassurant de lendemains qui chantent mais une plénitude de sens donnée aujourd'hui à nos vies ! Le Christ est le véritable libérateur de l'humanité.
Il nous délivre de la peur et du néant mais aussi des dogmes aliénants et des dévotions étouffantes dans lesquels nous nous enfermons. La "délivrance", c'est l'autre nom de l'accouchement, la venue au monde d'un être nouveau, avec toutes ses potentialités. Cet ouvrage explore quelques-unes de ces promesses de renaissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35614-156-9
  • EAN
    9782356141569
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Croire en Jésus-Christ, ce n'est pas simplement croire à ses paroles, adhérer à ses "bons principes", comme lorsque l'on devient le disciple d´un philosophe, mais mettre sa confiance en lui, assuré qu´on trouvera ainsi l´épanouissement de sa vie. En effet, la vérité n´est pas une donnée abstraite, c'est une personne proche, concrète dont l'exemple est attirant. La vérité en Christ n´est pas une contrainte, elle ne nous enferme pas dans une prison de certitudes, elle nous libère.
Et c´est la tension entre trois pôles - une personne qui appelle sans contraindre, une liberté qui l'écoute, une volonté qui répond à cet appel - qui peut donner une idée du dynamisme de la foi. Croire, c´est une relation entre deux personnes, et rien ne peut être plus libre.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Barlow

Michel Barlow, Docteur ès lettres et en sciences de l'éducation est également diplômé de la Faculté de théologie catholique de Lyon. Il est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,20 €