Pour comprendre les maths CE2 cycle 2. Guide pédagogique du fichier
Edition 2020
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- Nombre de pages324
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.738 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-01-627250-3
- EAN9782016272503
- Date de parution30/07/2020
- CollectionPour comprendre les mathématiq
- ÉditeurHachette Education
Résumé
Ce guide comporte successivement : - un court exposé des choix pédagogiques des auteurs explicités par domaines mathématiques ; - des propositions de manipulations préparatoires, structurées en plusieurs étapes : manipulations d'objets concrets ou mises en situation réelles, débat, passage aux représentations schématiques et aux écritures symboliques ; - la mise en oeuvre des leçons du fichier de l'élève pour chacune des séances, avec des exercices quotidiens de calcul mental, les commentaires des exercices et, éventuellement, des compléments pédagogiques ou des éléments d'informations mathématiques...
; - dans les leçons consacrées à la résolution de problèmes, nous proposons la résolution par l'action qui a pour objectif d'établir un lien entre la résolution par la manipulation, qui ne soulève généralement pas de difficulté, et la résolution par la modélisation qui reste difficile d'accès à de nombreux élèves ; - des outils d'évaluation des compétences réparties dans l'année scolaire, des conseils pour analyser ces évaluations et mettre en oeuvre la différenciation en classe en utilisant les photofiches de remédiation et/ou de consolidation proposées dans la collection ; - les annexes relatives à des questions importantes du travail pédagogique.
; - dans les leçons consacrées à la résolution de problèmes, nous proposons la résolution par l'action qui a pour objectif d'établir un lien entre la résolution par la manipulation, qui ne soulève généralement pas de difficulté, et la résolution par la modélisation qui reste difficile d'accès à de nombreux élèves ; - des outils d'évaluation des compétences réparties dans l'année scolaire, des conseils pour analyser ces évaluations et mettre en oeuvre la différenciation en classe en utilisant les photofiches de remédiation et/ou de consolidation proposées dans la collection ; - les annexes relatives à des questions importantes du travail pédagogique.
Ce guide comporte successivement : - un court exposé des choix pédagogiques des auteurs explicités par domaines mathématiques ; - des propositions de manipulations préparatoires, structurées en plusieurs étapes : manipulations d'objets concrets ou mises en situation réelles, débat, passage aux représentations schématiques et aux écritures symboliques ; - la mise en oeuvre des leçons du fichier de l'élève pour chacune des séances, avec des exercices quotidiens de calcul mental, les commentaires des exercices et, éventuellement, des compléments pédagogiques ou des éléments d'informations mathématiques...
; - dans les leçons consacrées à la résolution de problèmes, nous proposons la résolution par l'action qui a pour objectif d'établir un lien entre la résolution par la manipulation, qui ne soulève généralement pas de difficulté, et la résolution par la modélisation qui reste difficile d'accès à de nombreux élèves ; - des outils d'évaluation des compétences réparties dans l'année scolaire, des conseils pour analyser ces évaluations et mettre en oeuvre la différenciation en classe en utilisant les photofiches de remédiation et/ou de consolidation proposées dans la collection ; - les annexes relatives à des questions importantes du travail pédagogique.
; - dans les leçons consacrées à la résolution de problèmes, nous proposons la résolution par l'action qui a pour objectif d'établir un lien entre la résolution par la manipulation, qui ne soulève généralement pas de difficulté, et la résolution par la modélisation qui reste difficile d'accès à de nombreux élèves ; - des outils d'évaluation des compétences réparties dans l'année scolaire, des conseils pour analyser ces évaluations et mettre en oeuvre la différenciation en classe en utilisant les photofiches de remédiation et/ou de consolidation proposées dans la collection ; - les annexes relatives à des questions importantes du travail pédagogique.