Pour comprendre les maths CE1. Fichiers de l'élève 1 et 2 + Cahier de leçons
Edition 2023
Par : , , , Formats :
- Nombre de pages72
- PrésentationPack
- FormatGrand Format
- Poids0.596 kg
- Dimensions21,0 cm × 28,5 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-01-100067-5
- EAN9782011000675
- Date de parution17/02/2023
- CollectionPour comprendre les maths
- ÉditeurHachette Education
Résumé
- Un travail approfondi sur la numération pour faciliter la mémorisation et la mobilisation des connaissances. - Un travail spécifique sur la comptine numérique (petite et grande) pour comprendre sa régularité et faciliter le passage à l'écriture chiffrée. - Toutes les modalités de calcul abordées pour mémoriser des faits numériques et les automatiser. - La résolution de problèmes au coeur des apprentissages, en passant par des "problèmes-modèles" .
- Un lien régulier vers un exercice numérique pour s'entraîner autrement. Le fichier de l'élève (Tome 1 et Tome 2) - Des leçons en 3 étapes : - Rituels quotidiens : le calcul mental et un petit problème à résoudre à l'oral. - Phase de découverte en collectif qui s'appuie sur la manipulation préparatoire, parfois à partir de matériel. - Phase d'entraînement en autonomie. - Toutes les 2 leçons, un exercice de rebrassage d'une leçon précédente pour réactiver les compétences et un exercice pour chercher plus ludique.
- Des pages "Problème" pour un travail spécifique sur les typologies à partir d'un problème de référence. - A chaque demi-période, des exercices pour évaluer les acquis. - A la fin de chaque période, une page "Je cherche" pour continuer à s'entraîner en s'amusant.
- Un lien régulier vers un exercice numérique pour s'entraîner autrement. Le fichier de l'élève (Tome 1 et Tome 2) - Des leçons en 3 étapes : - Rituels quotidiens : le calcul mental et un petit problème à résoudre à l'oral. - Phase de découverte en collectif qui s'appuie sur la manipulation préparatoire, parfois à partir de matériel. - Phase d'entraînement en autonomie. - Toutes les 2 leçons, un exercice de rebrassage d'une leçon précédente pour réactiver les compétences et un exercice pour chercher plus ludique.
- Des pages "Problème" pour un travail spécifique sur les typologies à partir d'un problème de référence. - A chaque demi-période, des exercices pour évaluer les acquis. - A la fin de chaque période, une page "Je cherche" pour continuer à s'entraîner en s'amusant.
- Un travail approfondi sur la numération pour faciliter la mémorisation et la mobilisation des connaissances. - Un travail spécifique sur la comptine numérique (petite et grande) pour comprendre sa régularité et faciliter le passage à l'écriture chiffrée. - Toutes les modalités de calcul abordées pour mémoriser des faits numériques et les automatiser. - La résolution de problèmes au coeur des apprentissages, en passant par des "problèmes-modèles" .
- Un lien régulier vers un exercice numérique pour s'entraîner autrement. Le fichier de l'élève (Tome 1 et Tome 2) - Des leçons en 3 étapes : - Rituels quotidiens : le calcul mental et un petit problème à résoudre à l'oral. - Phase de découverte en collectif qui s'appuie sur la manipulation préparatoire, parfois à partir de matériel. - Phase d'entraînement en autonomie. - Toutes les 2 leçons, un exercice de rebrassage d'une leçon précédente pour réactiver les compétences et un exercice pour chercher plus ludique.
- Des pages "Problème" pour un travail spécifique sur les typologies à partir d'un problème de référence. - A chaque demi-période, des exercices pour évaluer les acquis. - A la fin de chaque période, une page "Je cherche" pour continuer à s'entraîner en s'amusant.
- Un lien régulier vers un exercice numérique pour s'entraîner autrement. Le fichier de l'élève (Tome 1 et Tome 2) - Des leçons en 3 étapes : - Rituels quotidiens : le calcul mental et un petit problème à résoudre à l'oral. - Phase de découverte en collectif qui s'appuie sur la manipulation préparatoire, parfois à partir de matériel. - Phase d'entraînement en autonomie. - Toutes les 2 leçons, un exercice de rebrassage d'une leçon précédente pour réactiver les compétences et un exercice pour chercher plus ludique.
- Des pages "Problème" pour un travail spécifique sur les typologies à partir d'un problème de référence. - A chaque demi-période, des exercices pour évaluer les acquis. - A la fin de chaque période, une page "Je cherche" pour continuer à s'entraîner en s'amusant.