Pour comprendre les maths CE2. Mon cahier de problèmes
Edition 2020
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- Nombre de pages48
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.175 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,3 cm
- ISBN978-2-01-787261-0
- EAN9782017872610
- Date de parution18/07/2020
- CollectionPour comprendre les maths
- ÉditeurHachette Education
Résumé
Ce cahier traite des différentes catégories de problèmes abordées au CE2 telles qu'elles sont définies dans le rapport Villani-Torossian et dans les programmes de juillet 2018. - Une proposition de répartition par période est indiquée dans le sommaire et rappelée dans chaque leçon afin de respecter la progressivité des apprentissages. - Les problèmes du champ additif et du champ multiplicatif qui doivent être maîtrisés au CE2 débutent par une fiche méthodologique.
- Une démarche progressive qui passe par le dessin puis le schéma, afin d'accompagner l'élève vers la modélisation et de lui permettre de résoudre les problèmes par lui-même (progression repérée par la couleur des cadres).
- Une démarche progressive qui passe par le dessin puis le schéma, afin d'accompagner l'élève vers la modélisation et de lui permettre de résoudre les problèmes par lui-même (progression repérée par la couleur des cadres).
Ce cahier traite des différentes catégories de problèmes abordées au CE2 telles qu'elles sont définies dans le rapport Villani-Torossian et dans les programmes de juillet 2018. - Une proposition de répartition par période est indiquée dans le sommaire et rappelée dans chaque leçon afin de respecter la progressivité des apprentissages. - Les problèmes du champ additif et du champ multiplicatif qui doivent être maîtrisés au CE2 débutent par une fiche méthodologique.
- Une démarche progressive qui passe par le dessin puis le schéma, afin d'accompagner l'élève vers la modélisation et de lui permettre de résoudre les problèmes par lui-même (progression repérée par la couleur des cadres).
- Une démarche progressive qui passe par le dessin puis le schéma, afin d'accompagner l'élève vers la modélisation et de lui permettre de résoudre les problèmes par lui-même (progression repérée par la couleur des cadres).