Note moyenne 
Jean-Pierre Montanay - Poulpe.
Ce livre est plus qu’un simple recueil de recettes. C’est l’histoire d’une passion, d’un coup de foudre pour le poulpe. Dans cet ouvrage, plongez... Lire la suite
19,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 juin
En librairie

Résumé

Ce livre est plus qu’un simple recueil de recettes. C’est l’histoire d’une passion, d’un coup de foudre pour le poulpe. Dans cet ouvrage, plongez dans les légendes anciennes et la littérature pour comprendre pourquoi la pieuvre a par le passé, tant effrayé et fasciné marins, aventuriers et pêcheurs du monde entier ; découvrez aussi comment est cuisiné ce céphalopode à travers le monde : du poulpe à la japonaise cuit dans le saké et le thé à la moqueca de poulpe de Bahia en passant par le poulpe au vin, les boulettes de poulpe à la viande sans oublier les grands classiques comme le poulpe à la gallega ou encore le poulpe grec au vinaigre.
Jean-Pierre Montanay s’est entouré des meilleurs chefs qui partagent sa «poulp-addiction» et nous propose ici près de 80 recettes pour sublimer le poulpe et ses cousins le calamar et la seiche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-01-135647-5
  • EAN
    9782011356475
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.045 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 27,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre est plus qu'un simple recueil de recettes.C'est l'histoire d'une passion, d'un coup de foudre pour le poulpe. Dans cet ouvrage, plongez dans les légendes anciennes et la littérature pour comprendre pourquoi la pieuvre a par le passé, tant effrayé et fasciné marins, aventuriers et pêcheurs du monde entier ; découvrez aussi comment est cuisiné ce céphalopode à travers le monde : du poulpe à la japonaise cuit dans le saké et le thé à la moqueca de poulpe de Bahia en passant par le poulpe au vin, les boulettes de poulpe à la viande sans oublier les grands classiques comme le poulpe à la gallega ou encore le poulpe grec au vinaigre.Jean-Pierre Montanay s'est entouré des meilleurs chefs qui partagent sa "poulp-addiction" et nous propose ici près de 80 recettes pour sublimer le poulpe et ses cousins le calamar et la seiche.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Montanay

Après une licence es Sciences économiques, Jean-Pierre Montanay intègre en 1985, à l’âge de 23 ans, la rédaction d’Europe à Lyon. Correspondant en Rhône-Alpes jusqu’en 1993, il rejoint ensuite la rédaction parisienne comme grand reporter. Il est amené à couvrir alors les guerres en Bosnie et en Tchétchénie, la crise humanitaire au Rwanda. Il est aussi le témoin de grands évènements comme la visite du Saint Père en Israël, la chute de Suharto en Indonésie, la rétrocession de Honk kong à la Chine, les élections américaines en 1996, la crise du Kosovo, la lutte du commandant Massoud contre les Talibans.
En 2000, il est recruté par Emmanuel Chain, pour intégrer la rédaction du magazine dominical «Sept à huit». Il réalise plusieurs reportages sur le procès de Mickael Blanc à Bali, la vie en Corée du Nord, la détresse des clandestins africains en Espagne, la fuite des affamés du Zimbabwé, l’extraordinaire de ce français devenu moine hindu en Inde, les premiers pas dans Kaboul libéré des Talibans, etc.
En 2007, il rejoint l’équipe de StoryBox-Press. En tant que rédacteur en chef, il est chargé de la rédaction en chef du magazine politique «Dimanche plus» présenté par Laurence Ferrari. Depuis 2012, il anime une chronique culinaire sur D8 dans l’émission le Grand 8.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,95 €