Plus tard, je serai un enfant - Poche

Note moyenne 
"L'enfant vit en moi. Il a été conservé, écouté, entretenu, magnifié. Souvent, les personnes qui passent quelques heures en ma compagnie s'exclament... Lire la suite
7,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

"L'enfant vit en moi. Il a été conservé, écouté, entretenu, magnifié. Souvent, les personnes qui passent quelques heures en ma compagnie s'exclament que, malgré mon physique dense, tout en épaules et en muscles, je suis un enfant. Je prends leur surprise pour le compliment ultime". Dans cette série exceptionnelle d'entretiens inédits avec la journaliste et complice Catherine Lalanne, Eric-Emmanuel Schmitt retourne au jardin de l'enfance et aux sources de sa vocation d'écrivain, de musicien, d'homme de théâtre...
L'artiste, aujourd'hui mondialement reconnu, puise dans la sève de ses premières années l'audace d'accomplir ses rêves d'enfant. Catherine Lalanne est rédactrice en chef à l'hebdomadaire Pèlerin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-07147-1
  • EAN
    9782253071471
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.102 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Eric-Emmanuel Schmitt

Biographie d'Eric-Emmanuel Schmitt

Né en 1960, normalien et docteur en philosophie, Eric-Emmanuel Schmitt s'est d'abord fait connaître en tant que dramaturge avec Le Visiteur, devenu un classique du répertoire théâtral international. Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand prix du théâtre de l'Académie française. Son théâtre, qu'il met parfois en scène lui-même, est traduit dans plus de quarante langues et désormais, joué dans le monde entier.
Sa carrière de romancier, initiée par La Secte des Egoïstes, s'est poursuivie avec L'Evangile selon Pilate, La Part de l'autre, Lorsque j'étais une oeuvre d'art, Ulysse from Bagdad, La Femme au miroir, Les Perroquets de la place d'Arezzo. Il pratique l'art de la nouvelle avec bonheur : Odette Toulemonde, La Rêveuse d'Ostende, Concerto à la mémoire d'un ange (prix Goncourt de la nouvelle 2010), Les Deux Messieurs de Bruxelles.
Son Cycle de l'invisible (Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L'Enfant de Noé, Le sumo qui ne pouvait pas grossir, Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus) a remporté un immense succès en France et à l'étranger. En 2006, il écrit et réalise son premier film, Odette Toulemonde, suivi, en 2009, de sa propre adaptation d'Oscar et la dame rose. Mélomane, Eric-Emmanuel Schmitt est aussi l'auteur de Ma vie avec Mozart et Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent.
En 2015, il publie un récit autobiographique, La Nuit de feu. Il a été élu à l'académie Goncourt en janvier 2016.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,70 €