Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2006-2015

Note moyenne 
 OCDE - Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2006-2015.
Cette édition des Perspectives agricoles a été préparée pour la deuxième fois conjointement par' l'Organisation de coopération et de développement... Lire la suite
39,25 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 13 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

Cette édition des Perspectives agricoles a été préparée pour la deuxième fois conjointement par' l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) des Nations unies. Elle s'appuie ainsi sur l'expertise des deux organisations sur les produits, les politiques et les pays. Ce rapport annuel fournit les projections du scénario de base et analyse les tendances des marchés mondiaux et les perspectives à moyen terme pour les principaux produits agricoles.
Il montre combien ces marchés sont influencés par les développements économiques et les politiques gouvernementales, et met en avant certains des principaux risques et incertitudes susceptibles d'infléchir les perspectives des marchés agricoles. Outre les pays de l'OCDE, les projections des marchés dans ce rapport couvrent un grand nombre d'autres pays et régions dont les grands pays agricoles tels que l'Inde, la Chine, le Brésil et la Russie ainsi que l'Argentine, l'Afrique du Sud et plusieurs pays moins avancés.
La douzième édition des Perspectives agricoles fournit une évaluation des perspectives des marchés agricoles jusqu'à 2015 pour la production, la consommation, les échanges, les stocks et les prix des principaux produits agricoles de la zone tempérée. Elles sont basées sur des hypothèses spécifiques de conditions macroéconomiques globales, de croissance de la population, de politiques agricoles nationales, de politiques commerciales ainsi que de technologies de production.
De plus, les projections ont été établies avec l'hypothèse de conditions climatiques moyennes. Ensemble, ces hypothèses aident à déterminer un scénario représentatif de l'évolution des marchés agricoles pour la décennie à venir. On s'attend à ce que la production agricole mondiale continue sa croissance jusqu'à 2015 mais à un rythme plus lent qu'au cours de la dernière décennie. Une croissance économique soutenue dans beaucoup de pays (dans la zone OCDE mais aussi en dehors de cette zone) et des gains de population modérés devraient affermir la demande globale pour les produits agricoles.
Le fait de développer la production de bioénergie devrait soutenir la demande, notamment pour les plantes utilisées dans la production d'éthanol et de biodiesel. L'augmentation de la demande globale devrait fournir les bases d'une augmentation de la production et des échanges agricoles au cours de la période de projection, principalement dans les pays en développement. Mais on s'attend à ce que, au même moment, la concurrence s'intensifie entre les exportateurs traditionnels de l'OCDE et ceux des agricultures émergentes sur les marchés internationaux, la production augmentant dans beaucoup de pays.

Sommaire

    • Vue d'ensemble
    • Céréales
    • Oléagineux et produits oléagineux
    • Sucre
    • Viande
    • Produits laitiers

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    926402462X
  • EAN
    9879264024623
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 27,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,25 €