Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2017-2026 - Chapitre spécial : Asie du Sud-Est - E-book - Multi-format

Angel Gurria

(Préfacier)

,

José Graziano da Silva

(Préfacier)

Note moyenne 
Au cours des dix prochaines années, les marchés agricoles devraient continuer à manquer de dynamisme, la croissance chinoise ralentissant et les politiques... Lire la suite
47,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au cours des dix prochaines années, les marchés agricoles devraient continuer à manquer de dynamisme, la croissance chinoise ralentissant et les politiques relatives aux biocarburants étant moins influentes que par le passé. La croissance future de la production végétale devrait provenir principalement de l'augmentation des rendements, et les hausses de production de viande et produits laitiers à la fois de l'accroissement du cheptel et de meilleurs rendements.
Les échanges agricoles devraient augmenter plus lentement, mais, par rapport à d'autres secteurs, demeurer moins sensible à la torpeur économique. Ces pressions sur la demande, l'offre et les échanges sont manifestes en Asie du Sud-Est, où ce rapport identifie des possibilités pour améliorer durablement la productivité agricole. On s'attend à ce que les prix réels de la plupart des produits restent stables ou diminuent.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de OCDE

L'originalité et l'acuité de la pensée de Benjamin sont largement reconnus. Il s'agit dans de numéro de Cités d'en montrer la portée au plan politique. Dans le contexte hautement instable de la République de Weimar, et plus largement de la guerre civile européenne des années 1920-1930, Benjamin a su analyser les liens de la politique avec la société et la culture en dehors des coordonnées de la pensée politique classique, qui parle langage du contrat et du droit public.
Inspiré à la fois de la critique romantique de la civilisation industrielle, de la perspective du messianisme juif et d'un marxisme centré sur la lutte des classes et la révolution, il a su éclairé par des coups de sondes originaux la fragilité du champ politique traversé tout autant par les illusions du progressisme que par l'esthétisation fasciste de la politique. Ce numéro comportera en outre un long entretien inédit, réalisé spécialement pour Cités, avec le grand philosophe Jürgen Habermas sur « La politique et l'histoire ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
47,99 €