Peindre la mer. 100 chefs-d'oeuvre

Par : Sylvie Girard-Lagorce
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages144
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.044 kg
  • Dimensions24,5 cm × 31,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-8104-3667-5
  • EAN9782810436675
  • Date de parution13/01/2022
  • CollectionLe musée idéal
  • ÉditeurCoédition Géo Art/Le Monde

Résumé

Il existe pour un artiste, peintre ou écrivain, plusieurs façons de "voir" la mer. Embarqué en pleine mer, loin de tout refuge, exposé aux aléas souvent terrifiants des vents et des vagues, l'homme se sent dépossédé : étrangère à l'humain, la mer peut apparaître monstrueuse, et la peindre, c'est tenter d'exprimer sa furie. Salle 1 - En pleine mer Salle 2 - Falaises et bords de mer Salle 3 - Plages, voile et bains de mer Salle 4 - Ports et phares Salle 5 - Légendes et allégories Longtemps considérée comme le décor de scènes portuaires, de batailles maritimes ou de scènes allégoriques, la mer a gagné peu à peu, avec les peintres romantiques, puis impressionnistes, le droit d'être représentée comme un sujet à part entière : miroir de l'infini, élément hostile, déchaîné ou au contraire lumineux et apaisant.
Il existe pour un artiste, peintre ou écrivain, plusieurs façons de "voir" la mer. Embarqué en pleine mer, loin de tout refuge, exposé aux aléas souvent terrifiants des vents et des vagues, l'homme se sent dépossédé : étrangère à l'humain, la mer peut apparaître monstrueuse, et la peindre, c'est tenter d'exprimer sa furie. Salle 1 - En pleine mer Salle 2 - Falaises et bords de mer Salle 3 - Plages, voile et bains de mer Salle 4 - Ports et phares Salle 5 - Légendes et allégories Longtemps considérée comme le décor de scènes portuaires, de batailles maritimes ou de scènes allégoriques, la mer a gagné peu à peu, avec les peintres romantiques, puis impressionnistes, le droit d'être représentée comme un sujet à part entière : miroir de l'infini, élément hostile, déchaîné ou au contraire lumineux et apaisant.
Desserts de mamie
Dorian Nieto, Nathalie Hélal, Martine Lizambard, Sylvie Girard-Lagorce
Grand Format
4,99 €
Petits plats mijotés
Vincent Amiel, Véronique Liégeois, Dorian Nieto, Sylvie Girard-Lagorce
Grand Format
4,99 €