Paroles humaines, parole de Dieu
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- Poids0.22 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-7067-1281-4
- EAN9782706712814
- Date de parution24/09/2015
- CollectionForum
- ÉditeurSalvator
Résumé
Les réflexions rassemblées ici portent toutes sur ce travail intérieur et s'interrogent sur l'acte spirituel de reconnaissance de la Parole même de Dieu dans nos paroles d'humains. Elles forment donc une unité et dessinent un chemin spirituel. Celui-ci commence sur le " terrain " où se discerne et reconnaît en priorité l'oeuvre de la Parole de Dieu, à savoir dans nos Ecritures comme paroles d'humains mises par écrit (1ère partie).
La route se poursuit dans l'Eglise qui " nait " en effet et " renaît " à elle-même quand l'Ecriture inspirée est lue ensemble, permettant de stimuler et d'interpréter ce qui advient en chacun de ses lecteurs et entre eux, de les mener vers la prière en toutes ses dimensions, intimes et liturgiques, et de les initier à une spiritualité de l'hospitalité, enracinée dans l'écoute de la voix même de Dieu qui retentit en celui qui frappe à la porte (2e partie).
Ce parcours aboutit enfin quand, munie de ces ressources spirituelles inouïes et de ses " manières de faire " , l'Eglise ose affronter, avec les sociétés humaines, l'avenir radicalement ouvert et incertain du monde (3e partie).
La route se poursuit dans l'Eglise qui " nait " en effet et " renaît " à elle-même quand l'Ecriture inspirée est lue ensemble, permettant de stimuler et d'interpréter ce qui advient en chacun de ses lecteurs et entre eux, de les mener vers la prière en toutes ses dimensions, intimes et liturgiques, et de les initier à une spiritualité de l'hospitalité, enracinée dans l'écoute de la voix même de Dieu qui retentit en celui qui frappe à la porte (2e partie).
Ce parcours aboutit enfin quand, munie de ces ressources spirituelles inouïes et de ses " manières de faire " , l'Eglise ose affronter, avec les sociétés humaines, l'avenir radicalement ouvert et incertain du monde (3e partie).
Les réflexions rassemblées ici portent toutes sur ce travail intérieur et s'interrogent sur l'acte spirituel de reconnaissance de la Parole même de Dieu dans nos paroles d'humains. Elles forment donc une unité et dessinent un chemin spirituel. Celui-ci commence sur le " terrain " où se discerne et reconnaît en priorité l'oeuvre de la Parole de Dieu, à savoir dans nos Ecritures comme paroles d'humains mises par écrit (1ère partie).
La route se poursuit dans l'Eglise qui " nait " en effet et " renaît " à elle-même quand l'Ecriture inspirée est lue ensemble, permettant de stimuler et d'interpréter ce qui advient en chacun de ses lecteurs et entre eux, de les mener vers la prière en toutes ses dimensions, intimes et liturgiques, et de les initier à une spiritualité de l'hospitalité, enracinée dans l'écoute de la voix même de Dieu qui retentit en celui qui frappe à la porte (2e partie).
Ce parcours aboutit enfin quand, munie de ces ressources spirituelles inouïes et de ses " manières de faire " , l'Eglise ose affronter, avec les sociétés humaines, l'avenir radicalement ouvert et incertain du monde (3e partie).
La route se poursuit dans l'Eglise qui " nait " en effet et " renaît " à elle-même quand l'Ecriture inspirée est lue ensemble, permettant de stimuler et d'interpréter ce qui advient en chacun de ses lecteurs et entre eux, de les mener vers la prière en toutes ses dimensions, intimes et liturgiques, et de les initier à une spiritualité de l'hospitalité, enracinée dans l'écoute de la voix même de Dieu qui retentit en celui qui frappe à la porte (2e partie).
Ce parcours aboutit enfin quand, munie de ces ressources spirituelles inouïes et de ses " manières de faire " , l'Eglise ose affronter, avec les sociétés humaines, l'avenir radicalement ouvert et incertain du monde (3e partie).