Paris autobus insolite. De l'omnibus à chevaux au bus électrique, deux siècle d'histoire
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages153
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.364 kg
- Dimensions14,3 cm × 21,1 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-37395-117-2
- EAN9782373951172
- Date de parution05/09/2019
- ÉditeurParigramme
Résumé
L'histoire des autobus parisiens remonte à 1828, quand leurs ancêtres sont apparus sous le nom d'omnibus. Ils sont alors tirés par des chevaux. L'avènement de l'omnibus automobile, à la Belle Epoque, substitue un conducteur au cocher et une cohorte de mécaniciens à celle des palefreniers. Les modèles se perfectionnent, se dotant d'une impériale — qui ne connaîtra pas une grande postérité —, puis d'une plateforme arrière qui marquera les mémoires.
Transportant plus de trois millions de voyageurs par jour, ce sont désormais des défis écologiques que doivent relever les autobus d'aujourd'hui.
Transportant plus de trois millions de voyageurs par jour, ce sont désormais des défis écologiques que doivent relever les autobus d'aujourd'hui.
L'histoire des autobus parisiens remonte à 1828, quand leurs ancêtres sont apparus sous le nom d'omnibus. Ils sont alors tirés par des chevaux. L'avènement de l'omnibus automobile, à la Belle Epoque, substitue un conducteur au cocher et une cohorte de mécaniciens à celle des palefreniers. Les modèles se perfectionnent, se dotant d'une impériale — qui ne connaîtra pas une grande postérité —, puis d'une plateforme arrière qui marquera les mémoires.
Transportant plus de trois millions de voyageurs par jour, ce sont désormais des défis écologiques que doivent relever les autobus d'aujourd'hui.
Transportant plus de trois millions de voyageurs par jour, ce sont désormais des défis écologiques que doivent relever les autobus d'aujourd'hui.