Oiseaux entre garrigues et Méditerranée - Grand Format

Note moyenne 
Des couleurs, des scènes de vie à découvrir au fil d'une balade des terres sèches et parfumées aux senteurs de thym, aux zones humides tout en eau,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 18 juin
En librairie

Résumé

Des couleurs, des scènes de vie à découvrir au fil d'une balade des terres sèches et parfumées aux senteurs de thym, aux zones humides tout en eau, tout en roseaux, véritables réservoirs de biodiversité en France. Depuis les vols colorés du Guêpier d'Europe au-dessus des garrigues, jusqu'à l'élégance en noir et blanc de l'Echasse qui picore dans les marais ; de la rencontre avec la Rémiz penduline, voletant de roseau en roseau, jusqu'à la découverte des Flamants roses qui fleurissent les eaux dormantes des étangs.
L'auteur, photographe hors-pair, vous invite dans l'intimité de 58 espèces d'oiseaux, qu'il observe depuis des années, avec patience et respect. Fascinés par la qualité et l'originalité des prises de vue de Christian Philip, les Ecologistes de l'Euzière ont choisi de publier cet ouvrage pour donner à voir, au plus grand nombre, une part des richesses naturelles du Midi et d'autres régions littorales.

Sommaire

  • PREMIERE PARTIE
    • Carte permettant de localiser les différents lieux d'observation
    • Evocation des différents biotopes
  • DEUXIEME PARTIE
    • Description des milieux secs, garrigues, prairies
    • Espèces migratrices (nicheuses, hivernantes) et sédentaires évoluant en milieux secs : le Guêpier d'Europe, le Rollier d'Europe, la Huppe fasciée, le Busard cendré, l'Hirondelle rustique, l'Hirondelle de fenêtre, le Martinet noir, l'Etourneau sansonnet, la Chevêche d'Athéna, le Chardonneret élégant, le Verdier d'Europe, la Mésange charbonnière, la Mésange bleue, la Bergeronnette printanière, le Gobemouche noir, le Faucon crécerelle, le Milan noir, la Buse variable, la Bouscarle de Cetti, le Pouillot véloce, le Roitelet huppé, le Roitelet à triple bandeau, le Pipit farlouse, la Grue cendrée
  • TROISIEME PARTIE
    • Description des milieux humides, marais, étangs
    • Espèces migratrices (nicheuses, hivernantes) et sédentaires vivants dans les zones humides du littoral méditerranéen : l'Ibis falcinelle, la Cigogne blanche, le Héron garde-boeufs, le Martin pêcheur, le Bruant des roseaux, la Rousserole effarvatte, la Cisticole des joncs, la Rémiz penduline, la Panure à moustaches, la Nette rousse, la Sarcelle d'hiver, le Busard des roseaux, le Héron cendré, le Grèbe huppé, le Héron pourpré, le Bihoreau gris, le Blongios nain, le Crabier chevelu, la Foulque macroule, la Talève sultane, le Râle d'eau, la Bécassine des marais, l'Echasse blanche, l'Aigrette garzette, la Grande aigrette, le Chevalier gambette, la Guifette moustac, la Sterne naine, la Sterne pierregarin, l'Avocette élégante, la Mouette rieuse, le Goéland railleur, la Sterne caugek, le Flamant rose

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-906128-34-7
  • EAN
    9782906128347
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    1.7 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre plaisir pour découvrir une sélection de 58 espèces d'oiseaux sauvages de France. Des photographies magnifiques en grand format permettant de s'approcher de l'intimité des oiseaux. Les textes succincts donnent les informations essentielles sur la vie de chaque espèce, avec quelques éclairages sur le comportement et la place occupée par chacune dans son milieu naturel. Cet ouvrage est le fruit du travail d'un d'auteur photographe : des années de patience et d'approche respectueuse, appuyées par les relecteurs naturalistes d'une association reconnue : les Ecologistes de l'Euzière.
L'enthousiasme du public pour ce thème se confirme : autant en France qu'à l'étranger, les oiseaux émerveillent et attirent de nombreux visiteurs. C'est un ouvrage à fort impact visuel, soutenu par des informations scientifiques valides. Les fêtes de Noël, le printemps, l'été, sont les bons moments pour le mettre en rayon : l'ouvrage est un cadeau esthétique pour tous les lecteurs à un prix très attractif.
Format : 280 x 220 mm. Intérieur : 304 pages, quadri. Couverture : cartonnée, quadri R° et pelliculage mat. Finition : cousu et relié. Imprimé localement avec encres végétales, sur papier PEFC.

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Philip

Christian Philip : d'abord photographe des salles obscures, au pied de la scène prêt à immortaliser les longues tirades d'un acteur, le souffle d'un trompettiste ou le touché d'un pianiste, qu'il se nomme Miles ou Michel, peu importe le plaisir est grand pour un jeune faiseur d'images qui fait ses gammes. Cinq ans de lumière artificielle avant de connaître la vie au grand jour et devenir reporter d'informations.
Dévoiler, divulguer, informer, à la recherche du plaisir de faire connaître. Mais le choix de publication n'appartient pas à celui qui recueille l'information. Le besoin de respirer sur un nouveau terrain de jeu l'emmène vers un monde inconnu, une nouvelle passion. En contemplatif, il avance à pas feutrés en se fondant au mieux avec la nature, à l'affût, en chasseur d'images, il observe, s'immisce dans la vie des oiseaux.
Montrer des images est une fin en soi dans l'acte photographique. Dans l'intention de transmettre quelques connaissances et défendre la cause des oiseaux, il se lance dans "l'écriture" d'un ouvrage. Réalisation avec la collaboration photographique d'Isabelle Llinares-Philip et l'apport scientifique de Jean-Paul Salasse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €