Oeuvres choisies. Volume 10, Und ; Lentement
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages80
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.12 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-84260-677-0
- EAN9782842606770
- Date de parution17/04/2015
- CollectionRépertoire contemporain
- ÉditeurTheâtrales (Editions)
- TraducteurVanasay Khamphommala
- PréfacierElisabeth Angel-Perez
Résumé
Les pièces réunies dans ce volume offrent deux magnifiques partitions pour actrices. Und : Dans ce monologue, une femme attend un homme. L'homme est en retard. Alors elle parle, tandis qu'il s'approche. Entre duo d'amour et duel à mort, une étrange partie s'engage : pour l'un d'eux, cette rencontre sera fatale. Par une écriture qui mêle poésie, lyrisme et humour noir, se tisse le portrait d'une femme dont la parole et le désir deviennent arme de survie, dans une parabole renvoyant à la Shoah.
Ce texte est créé en France en 2015 par Jacques Vincey, avec Natalie Dessay dans le rôle de Und. Lentement : Isolées dans une pièce, quatre femmes attendent l'arrivée de l'envahisseur. Leur seul rempart face à la barbarie : le respect du protocole, dernier vestige d'une culture au bord de l'extinction. Comment faire face à la fin ? Il y a tant de manières de mourir lorsque l'on est civilisé... Dans ces pièces, Barker fait se rencontrer le corps intime et l'Histoire, le désir et la mort, à travers des personnages féminins qui sont tout à la fois des victimes sacrificielles et des héroïnes tragiques à la puissance absolue.
Ce texte est créé en France en 2015 par Jacques Vincey, avec Natalie Dessay dans le rôle de Und. Lentement : Isolées dans une pièce, quatre femmes attendent l'arrivée de l'envahisseur. Leur seul rempart face à la barbarie : le respect du protocole, dernier vestige d'une culture au bord de l'extinction. Comment faire face à la fin ? Il y a tant de manières de mourir lorsque l'on est civilisé... Dans ces pièces, Barker fait se rencontrer le corps intime et l'Histoire, le désir et la mort, à travers des personnages féminins qui sont tout à la fois des victimes sacrificielles et des héroïnes tragiques à la puissance absolue.
Les pièces réunies dans ce volume offrent deux magnifiques partitions pour actrices. Und : Dans ce monologue, une femme attend un homme. L'homme est en retard. Alors elle parle, tandis qu'il s'approche. Entre duo d'amour et duel à mort, une étrange partie s'engage : pour l'un d'eux, cette rencontre sera fatale. Par une écriture qui mêle poésie, lyrisme et humour noir, se tisse le portrait d'une femme dont la parole et le désir deviennent arme de survie, dans une parabole renvoyant à la Shoah.
Ce texte est créé en France en 2015 par Jacques Vincey, avec Natalie Dessay dans le rôle de Und. Lentement : Isolées dans une pièce, quatre femmes attendent l'arrivée de l'envahisseur. Leur seul rempart face à la barbarie : le respect du protocole, dernier vestige d'une culture au bord de l'extinction. Comment faire face à la fin ? Il y a tant de manières de mourir lorsque l'on est civilisé... Dans ces pièces, Barker fait se rencontrer le corps intime et l'Histoire, le désir et la mort, à travers des personnages féminins qui sont tout à la fois des victimes sacrificielles et des héroïnes tragiques à la puissance absolue.
Ce texte est créé en France en 2015 par Jacques Vincey, avec Natalie Dessay dans le rôle de Und. Lentement : Isolées dans une pièce, quatre femmes attendent l'arrivée de l'envahisseur. Leur seul rempart face à la barbarie : le respect du protocole, dernier vestige d'une culture au bord de l'extinction. Comment faire face à la fin ? Il y a tant de manières de mourir lorsque l'on est civilisé... Dans ces pièces, Barker fait se rencontrer le corps intime et l'Histoire, le désir et la mort, à travers des personnages féminins qui sont tout à la fois des victimes sacrificielles et des héroïnes tragiques à la puissance absolue.