Oeuvres choisies. Volume 1, Tableau d'une exécution ; Les Possibilités
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages142
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.204 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-84260-405-9
- EAN9782842604059
- Date de parution16/09/2010
- CollectionRépertoire contemporain
- ÉditeurTheâtrales (Editions)
- TraducteurJean-Michel Déprats
- TraducteurSarah Hirschmuller
- TraducteurSinéad Rushe
Résumé
Tableau d'une exécution questionne les relations de l'artiste avec le pouvoir politique. La république de Venise commande à Galactia, femme peintre renommée, un tableau commémorant la bataille de Lépante. Au lieu de la gloire de la Sérénissime, elle choisit de peindre la guerre telle qu'elle est : un massacre. Le doge fait emprisonner Galactia mais le tableau divise l'aristocratie. Le clan des amateurs d'art l'emporte : le chef-d'oeuvre sera exposé. Les Possibilités : 10 saynètes mettent en scène un univers cataclysmique où toute notion de bien et de mal a disparu. Barker interroge le monde de l'après-Auschwitz et l'" authentique angoisse morale qui en résulte. Le spectateur, placé face à lui-même, ne se voit dicter aucune réponse.
Tableau d'une exécution questionne les relations de l'artiste avec le pouvoir politique. La république de Venise commande à Galactia, femme peintre renommée, un tableau commémorant la bataille de Lépante. Au lieu de la gloire de la Sérénissime, elle choisit de peindre la guerre telle qu'elle est : un massacre. Le doge fait emprisonner Galactia mais le tableau divise l'aristocratie. Le clan des amateurs d'art l'emporte : le chef-d'oeuvre sera exposé. Les Possibilités : 10 saynètes mettent en scène un univers cataclysmique où toute notion de bien et de mal a disparu. Barker interroge le monde de l'après-Auschwitz et l'" authentique angoisse morale qui en résulte. Le spectateur, placé face à lui-même, ne se voit dicter aucune réponse.