Observer les pratiques enseignantes
Par : , ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages302
- PrésentationBroché
- Poids0.475 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,8 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-296-96683-3
- EAN9782296966833
- Date de parution01/03/2012
- CollectionSavoir et formation
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage est une production collective des chercheurs du
réseau OPEN dont les travaux sont basés sur l'observation des
pratiques enseignantes effectives. Sa composition reflète le
choix épistémologique du réseau qui, pour traiter de la
complexité des pratiques, a fait le pari d'une pluralité
d'approches. Il offre l'intérêt de décrire des pratiques effectives
dans leur dynamique en rapport avec les apprentissages des
élèves.
La variété des apports des différentes équipes impliquées dans le réseau permet d'appréhender différents modes d'analyse des observations réalisées en situation d'enseignement-apprentissage et contribue ainsi à la production de nouveaux savoirs utiles pour la recherche en sciences de l'éducation ainsi qu'à la formation des enseignants. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux formateurs d'enseignants aussi bien qu'aux enseignants désireux d'analyser leur pratique en situation.
La variété des apports des différentes équipes impliquées dans le réseau permet d'appréhender différents modes d'analyse des observations réalisées en situation d'enseignement-apprentissage et contribue ainsi à la production de nouveaux savoirs utiles pour la recherche en sciences de l'éducation ainsi qu'à la formation des enseignants. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux formateurs d'enseignants aussi bien qu'aux enseignants désireux d'analyser leur pratique en situation.
Cet ouvrage est une production collective des chercheurs du
réseau OPEN dont les travaux sont basés sur l'observation des
pratiques enseignantes effectives. Sa composition reflète le
choix épistémologique du réseau qui, pour traiter de la
complexité des pratiques, a fait le pari d'une pluralité
d'approches. Il offre l'intérêt de décrire des pratiques effectives
dans leur dynamique en rapport avec les apprentissages des
élèves.
La variété des apports des différentes équipes impliquées dans le réseau permet d'appréhender différents modes d'analyse des observations réalisées en situation d'enseignement-apprentissage et contribue ainsi à la production de nouveaux savoirs utiles pour la recherche en sciences de l'éducation ainsi qu'à la formation des enseignants. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux formateurs d'enseignants aussi bien qu'aux enseignants désireux d'analyser leur pratique en situation.
La variété des apports des différentes équipes impliquées dans le réseau permet d'appréhender différents modes d'analyse des observations réalisées en situation d'enseignement-apprentissage et contribue ainsi à la production de nouveaux savoirs utiles pour la recherche en sciences de l'éducation ainsi qu'à la formation des enseignants. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux formateurs d'enseignants aussi bien qu'aux enseignants désireux d'analyser leur pratique en situation.