Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Voici une production collective de chercheurs du réseau OPEN, dont les travaux sont basés sur l'observation des pratiques enseignantes. Il offre l'intérêt...
Lire la suite
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Résumé
Voici une production collective de chercheurs du réseau OPEN, dont les travaux sont basés sur l'observation des pratiques enseignantes. Il offre l'intérêt de décrire des pratiques effectives dans leur dynamique, en rapport avec les apprentissages des élèves.
Sommaire
ETUDIER LES PROCESSUS EN JEU DANS LEUR
DYNAMIQUE
Dynamique des processus interactionnels
dans un débat scientifique au cycle 3 de l'école élémentaire
L'organisation du travail scolaire : des effets des pratiques aux
effets de la recherche sur leur dynamique
Dynamique des
pratiques enseignantes et double approche didactique et
ergonomique
CROISER DES APPROCHES
METHODOLOGIQUES
Observer les pratiques enseignantes
: questions de méthodologie
L'orientation codisciplinaire dans
le repérage des processus d'enseignement et d'apprentissage
Etudier les interactions en classe : quelle complémentarité
d'une double approche statistique et située ?
ANALYSER
L'ENSEIGNEMENT DANS SON RAPPORT AUX
APPRENTISSAGES
Activité enseignante et didactique
professionnelle : analyse de la co-activité en situation scolaire
Rapport entre les pratiques enseignantes et la progression des
élèves dans leurs apprentissages : nouvelles appréhensions
De
la contribution des pratiques enseignantes à l'explication des
résultats des élèves socialement défavorisés