Objets pour apprendre, objets à apprendre. Tome 2, Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?
Par : , , , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 15 janvierCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 20 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 15 janvier
- Nombre de pages298
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.485 kg
- Dimensions15,7 cm × 23,5 cm × 1,7 cm
- ISBN978-1-78405-894-4
- EAN9781784058944
- Date de parution01/01/2023
- CollectionInnovation. Education
- ÉditeurISTE éditions
Résumé
Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu'ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l'université, en France et ailleurs. Ces "objets pour apprendre" sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, ceuvre ou signe mobilisés en vue d'apprentissages. Ils deviennent des a objets à apprendre n quand la visée d'apprentissage est l'objet même. L'ouvrage privilégie une perspective transversale, en lien avec les domaines disciplinaires investigués et la pluralité des cadres de référence mobilisés par les chercheurs.
L'ouvrage en deux volumes propose une vue d'ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce second volume qui s'attache aux objets dans la construction de représentations de l'espace et du temps, puis aux traces d'activité d'élèves dans la fabrication ou l'usage d'objets, avant de terminer sur différentes perspectives sur les objets, en particulier culturelle et philosophique.
L'ouvrage en deux volumes propose une vue d'ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce second volume qui s'attache aux objets dans la construction de représentations de l'espace et du temps, puis aux traces d'activité d'élèves dans la fabrication ou l'usage d'objets, avant de terminer sur différentes perspectives sur les objets, en particulier culturelle et philosophique.
Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu'ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l'université, en France et ailleurs. Ces "objets pour apprendre" sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, ceuvre ou signe mobilisés en vue d'apprentissages. Ils deviennent des a objets à apprendre n quand la visée d'apprentissage est l'objet même. L'ouvrage privilégie une perspective transversale, en lien avec les domaines disciplinaires investigués et la pluralité des cadres de référence mobilisés par les chercheurs.
L'ouvrage en deux volumes propose une vue d'ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce second volume qui s'attache aux objets dans la construction de représentations de l'espace et du temps, puis aux traces d'activité d'élèves dans la fabrication ou l'usage d'objets, avant de terminer sur différentes perspectives sur les objets, en particulier culturelle et philosophique.
L'ouvrage en deux volumes propose une vue d'ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce second volume qui s'attache aux objets dans la construction de représentations de l'espace et du temps, puis aux traces d'activité d'élèves dans la fabrication ou l'usage d'objets, avant de terminer sur différentes perspectives sur les objets, en particulier culturelle et philosophique.







