Objets pour apprendre, objets à apprendre. Tome 1, Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?
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- Nombre de pages236
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.385 kg
- Dimensions15,7 cm × 23,5 cm × 1,4 cm
- ISBN978-1-78405-893-7
- EAN9781784058937
- Date de parution01/01/2023
- CollectionInnovation. Education
- ÉditeurISTE éditions
Résumé
Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu'ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l'université, en France et ailleurs. Ces "objets pour apprendre" sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d'apprentissages. Ils deviennent des "objets à apprendre" quand la visée d'apprentissage est l'objet même. L'ouvrage privilégie une perspective transversale, en lien avec les domaines disciplinaires investigués et la pluralité des cadres de référence mobilisés par les chercheurs.
L'ouvrage en deux volumes propose une vue d'ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce premier volume qui introduit les questionnements portés par l'ouvrage, puis traite des objets au coeur des apprentissages et des rapports entre objets et langages.
L'ouvrage en deux volumes propose une vue d'ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce premier volume qui introduit les questionnements portés par l'ouvrage, puis traite des objets au coeur des apprentissages et des rapports entre objets et langages.
Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu'ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l'université, en France et ailleurs. Ces "objets pour apprendre" sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d'apprentissages. Ils deviennent des "objets à apprendre" quand la visée d'apprentissage est l'objet même. L'ouvrage privilégie une perspective transversale, en lien avec les domaines disciplinaires investigués et la pluralité des cadres de référence mobilisés par les chercheurs.
L'ouvrage en deux volumes propose une vue d'ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce premier volume qui introduit les questionnements portés par l'ouvrage, puis traite des objets au coeur des apprentissages et des rapports entre objets et langages.
L'ouvrage en deux volumes propose une vue d'ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce premier volume qui introduit les questionnements portés par l'ouvrage, puis traite des objets au coeur des apprentissages et des rapports entre objets et langages.







