Nos compagnons - Grand Format

Jean-Luc Ruault

(Adaptateur)

,

Patrick Honnoré

(Traducteur)

Note moyenne 
C'était juste un chien... Mais ce que nous venions de perdre, c'était beaucoup plus que ça. Et ce qu'il nous avait laissé, c'était encore plus. Dans... Lire la suite
16,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 octobre
En librairie

Résumé

C'était juste un chien... Mais ce que nous venions de perdre, c'était beaucoup plus que ça. Et ce qu'il nous avait laissé, c'était encore plus. Dans Nos compagnons, Jirb Taniguchi donne à voir et à ressentir l'indéfectible amitié qui nous lie à nos animaux domestiques. L'attachement, la complicité et la tendresse qui naissent et grandissent au fil de journées rythmées par des petits rituels et des joies simples, puis l'inévitable déchirement de la séparation.
Par sa mise en scène du quotidien, tout en retenue et en attention portée à ce qui parait insignifiant de prime abord, Jirô Taniguchi saisit l'essence du lien qui nous unit à ces véritables partenaires de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-19329-1
  • EAN
    9782203193291
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Précédemment parus en langue française dans Terre de rêves et Une anthologie, les récits aujourd'hui réunis dans Nos Compagnons sont autant de variations sur le thème des animaux de compagnie : objets d'étude et de ravissement dans "Et maintenant... un chat", témoins malicieux de nos vies dans "Vue du jardin" et "Quelques jours à trois" ou encore présences irremplaçables dans "Une lignée centenaire" et "Avoir un chien".
Ce récit, notamment, occupe une place à part dans la riche carrière de son auteur : avec cette histoire, c'est la première fois qu'il puise aussi délibérément et directement dans son expérience personnelle pour créer un récit. C'est la naissance de cette veine de l'intime que Jirô Taniguchi a par la suite continué à explorer avec Le Journal de mon père et Quartier lointain.

À propos de l'auteur

Jirô Taniguchi

Biographie de Jirô Taniguchi

Jirô Taniguchi (1947-2017) débute dans la bande dessinée en 1970. Au fil d'une oeuvre prolifique, le mangaka le plus apprécié du public francophone a exploré de front une multitude de veines : fresques historiques, westerns, polars hard-boiled, sagas animalières, adaptations littéraires et récits intimistes. Le premier volume de Quartier lointain, prix du meilleur scénario au festival d'Angoulême 2003, a également reçu le prix Canal BD des librairies spécialisées.
Ce titre, plébiscité par le public francophone, a été adapté au cinéma et au théâtre. En 2011, Jirô Taniguchi est nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. En 2015, le festival d'Angoulême consacre à son oeuvre une exposition monographique d'une envergure inédite en Europe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,95 €