No Logo. La tyrannie des marques

Par : Naomi Klein

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  • Nombre de pages570
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.31 kg
  • Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 2,7 cm
  • ISBN978-2-290-00352-7
  • EAN9782290003527
  • Date de parution10/09/2007
  • CollectionJ'ai lu. Essai
  • ÉditeurJ'ai lu
  • TraducteurMichel Saint-Germain

Résumé

Zéro espace, zéro choix, zéro boulot : tel est, selon Naomi Klein, la société issue de la mondialisation et du règne des marques. La ville est envahie par la publicité, les marques influencent notre personnalité. Les années quatre-vingt-dix ont marqué un tournant dans la conception même de la marque : les entreprises ne vendent plus des objets mais des concepts. Résultat : les budgets et l'énergie de l'entreprise sont centrés sur le branding.
La production, elle, devient secondaire et est délocalisée dans le tiers-monde. Alors comment réagir ? Puisque les États semblent impuissants, boycotts, manifestations anti-mondialisation, information des consommateurs semblent être les seules armes des citoyens.
Zéro espace, zéro choix, zéro boulot : tel est, selon Naomi Klein, la société issue de la mondialisation et du règne des marques. La ville est envahie par la publicité, les marques influencent notre personnalité. Les années quatre-vingt-dix ont marqué un tournant dans la conception même de la marque : les entreprises ne vendent plus des objets mais des concepts. Résultat : les budgets et l'énergie de l'entreprise sont centrés sur le branding.
La production, elle, devient secondaire et est délocalisée dans le tiers-monde. Alors comment réagir ? Puisque les États semblent impuissants, boycotts, manifestations anti-mondialisation, information des consommateurs semblent être les seules armes des citoyens.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

4/5
sur 3 notes dont 1 avis lecteur
Pourrait être plus court
Le livre gagnerait à aller plus droit au but, mais hormis cela, il est assez instructif.
Le livre gagnerait à aller plus droit au but, mais hormis cela, il est assez instructif.
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