Mon enfant pense trop. Comment l'accompagner dans sa surefficience - Occasion

Par : Christel Petitcollin

Disponible d'occasion :Article d'occasion contrôlé par nos équipes

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
    • Nombre de pages287
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.385 kg
    • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm
    • ISBN978-2-8132-1969-5
    • EAN9782813219695
    • Date de parution19/03/2019
    • ÉditeurGuy Trédaniel

    Résumé

    Comment l'accompagner dans sa surefficience J'ai écrit ce livre à la demande des lecteurs de Je pense trop. Beaucoup d'entre eux ont reconnu leur enfant dans les caractéristiques de la surefficience. Ils m'ont écrit : "Aidez-moi à épargner à mon enfant les souffrances que j'ai moi-même connues quand j'étais petit-e". Car c'est effectivement dès l'enfance que commencent les ennuis pour les surefficients.
    Incompris et stigmatisés, critiqués et rejetés, en difficultés scolaire et sociale, ces enfants qui pensent trop ont un fonctionnement réellement différent, autant sur le plan neurologique que psychologique. Hypersensibles et ayant une maturité bien au-delà de la précocité, ils ont besoin de l'aide des adultes pour comprendre qui ils sont et comment ils fonctionnent. Des solutions simples, concrètes et efficaces existent toutefois pour permettre à ces enfants à la pensée complexe de s'épanouir.
    Ce livre vous donnera toutes les clés pour accompagner votre enfant dans sa différence.
    Comment l'accompagner dans sa surefficience J'ai écrit ce livre à la demande des lecteurs de Je pense trop. Beaucoup d'entre eux ont reconnu leur enfant dans les caractéristiques de la surefficience. Ils m'ont écrit : "Aidez-moi à épargner à mon enfant les souffrances que j'ai moi-même connues quand j'étais petit-e". Car c'est effectivement dès l'enfance que commencent les ennuis pour les surefficients.
    Incompris et stigmatisés, critiqués et rejetés, en difficultés scolaire et sociale, ces enfants qui pensent trop ont un fonctionnement réellement différent, autant sur le plan neurologique que psychologique. Hypersensibles et ayant une maturité bien au-delà de la précocité, ils ont besoin de l'aide des adultes pour comprendre qui ils sont et comment ils fonctionnent. Des solutions simples, concrètes et efficaces existent toutefois pour permettre à ces enfants à la pensée complexe de s'épanouir.
    Ce livre vous donnera toutes les clés pour accompagner votre enfant dans sa différence.

    Avis libraires
    Commentaires laissés par les libraires

    1 Coup de cœur
    de nos libraires
    Armelle PDecitre Annecy
    5/5
    Comprendre la "différence" de certains enfants
    Notre société exige trop souvent que l'on soit dans la norme. Beaucoup d'adultes ne supportent pas ces enfants qui ne "rentrent pas dans le moule". Leur hypersensibilité les fait éclater en sanglots ou entrer dans des colères incontrôlables . A d'autres moments, ils raisonnent avec une grande maturité, sont attachés à une précision extrême, tiennent tête aux adultes, notamment aux enseignants, et on les considère comme des provocateurs. Christel Petitcollin explique de façon très claire, avec des exemples concrets comment ces enfants "surefficients" ont besoin d'être rassurés, mis en confiance, alors qu'il est très difficile pour l'adulte, y compris l'enseignant, de ne pas s'énerver après eux. Des pistes vraiment intéressantes à explorer pour transformer en richesse ce qui est malheureusement considéré par certains comme un handicap.
    Notre société exige trop souvent que l'on soit dans la norme. Beaucoup d'adultes ne supportent pas ces enfants qui ne "rentrent pas dans le moule". Leur hypersensibilité les fait éclater en sanglots ou entrer dans des colères incontrôlables . A d'autres moments, ils raisonnent avec une grande maturité, sont attachés à une précision extrême, tiennent tête aux adultes, notamment aux enseignants, et on les considère comme des provocateurs. Christel Petitcollin explique de façon très claire, avec des exemples concrets comment ces enfants "surefficients" ont besoin d'être rassurés, mis en confiance, alors qu'il est très difficile pour l'adulte, y compris l'enseignant, de ne pas s'énerver après eux. Des pistes vraiment intéressantes à explorer pour transformer en richesse ce qui est malheureusement considéré par certains comme un handicap.