Milarepa - Suivi de Ce que le bouddhisme nous apporte... - Poche

Note moyenne 
14 notes -  Donner un avis
Simon fait chaque nuit le même rêve dont une femme énigmatique lui livre la clef : il est la réincarnation de l'oncle de Milarepa, le célèbre ermite... Lire la suite
5,30 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 juillet
En librairie

Résumé

Simon fait chaque nuit le même rêve dont une femme énigmatique lui livre la clef : il est la réincarnation de l'oncle de Milarepa, le célèbre ermite tibétain du XIe siècle qui vouait à son neveu une haine inexpiable. Pour sortir du cycle des renaissances, Simon doit raconter l'histoire des deux hommes, s'identifiant à eux au point de confondre leur identité à la sienne. Mais où commence le rêve, où finit le réel ? Eric-Emmanuel Schmitt, dans ce monologue qui est aussi un conte dans l'esprit du bouddhisme tibétain, poursuit son questionnement philosophique : la réalité existe-t-elle en dehors de la perception que l'on en a ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-17414-1
  • EAN
    9782253174141
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Eric-Emmanuel Schmitt

Biographie d'Eric-Emmanuel Schmitt

Né en 1960, normalien et docteur en philosophie, Éric-Emmanuel Schmitt s'est d'abord fait connaître au théâtre avec Le Visiteur, devenu un classique du répertoire international. Rapidement, d'autres succès ont suivi. Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l'Académie française. Son ouvre est traduite dans quarante-trois langues et désormais jouée dans plus de cinquante pays.
Sa carrière de romancier, initiée par La Secte des Égoïstes, s'est, entre autres, poursuivie avec L'Évangile selon Pilate, La Part de l'autre, Lorsque j'étais une ouvre d'art, Ulysse from Bagdad, La Femme au miroir. Son Cycle de l'Invisible (Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L'Enfant de Noé, Le sumo qui ne pouvait pas grossir, Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus) a remporté un immense succès en France et à l'étranger.
En 2006, il écrit et réalise son premier film, Odette Toulemonde, suivi, en 2009, de sa propre adaptation d'Oscar et la dame rose. Mélomane, Éric-Emmanuel Schmitt est aussi l'auteur de Ma vie avec Mozart et Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,30 €