Mémoire trouble - Grand Format

Note moyenne 
Depuis des années, les nuits de Benjamin sont hantées de cauchemars. Toujours ces mêmes images : lors d'une soirée bien arrosée, Lola a été étranglée... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Depuis des années, les nuits de Benjamin sont hantées de cauchemars. Toujours ces mêmes images : lors d'une soirée bien arrosée, Lola a été étranglée par Jules, le frère de Benjamin. En fuite depuis, il n'a jamais donné de nouvelles. Est-il toujours en vie ? A-t-il mis fin à ses jours comme Benjamin s'en est persuadé au fil du temps ? Nul ne le sait. Neuf ans après les faits, Benjamin reçoit un mail d'un inconnu.
Il songe d'abord à une méprise mais il reconnaît Jules sur la photo jointe. Le choc est brutal et l'espoir fou de le retrouver renaît même s'il s'interroge : pourquoi Jules s'est-il rasé le crâne ? Et que fait-il avec Gwendoline, son ex-épouse ? Benjamin va retourner à Montbrison, la ville de son enfance. Là, il va déterrer des secrets profondément enfouis et découvrir que ses amis, présents la nuit où Lola est morte, ont tous une part d'ombre.
Sa quête va le confronter à ses propres démons car si le mensonge blesse, la vérité peut faire plus mal encore.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9553276-8-5
  • EAN
    9782955327685
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Félicité par Michel Bussi pour "Rien ne s'efface", Philippe Fontanel nous entraîne, avec ce 5ème roman, dans une intrigue où non-dits et mensonges se tiennent par la main.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Fontanel

Philippe Fontanel est né le 20 février 1960 à St-Etienne. J'aime raconter des histoires qui mettent en scène des gens comme vous et moi. Je les place alors dans des situations où soudain leur vie bascule. "Souvenirs en ligne" paraît en 2011. "Qui es-tu vraiment ? ", mon second roman obtiendra le "Prix de littérature du Lions Club International" et me permettra de participer au salon du livre de Paris.
C'est au salon du livre à St-Etienne que j'ai présenté "Si tu savais..." : trois jours intenses et moments émouvants pour le Stéphanois que je suis. En 2017, "Rien ne s'efface", mon 4ème roman, a été plébiscité par Michel Bussi en personne. Ce grand auteur m'a fait l'immense plaisir de lire mon bouquin et m'en faire un retour encourageant : "L'intrigue est ingénieuse, passionnante, comme je les aime ! " Voici les mots qu'il m'a adressés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €