Médias et élections. La campagne présidentielle de 2007 et sa réception
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages248
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.395 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-296-56197-7
- EAN9782296561977
- Date de parution01/09/2011
- CollectionLes médias en actes
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'objectif extrêmement ambitieux de la recherche que nous avons mise en place au début de l'année 2007 était d'étudier de manière inédite les processus de circulation de l'information pendant la période de médiatisation maximale liée à l'élection présidentielle (janvier-mai 2007). La spécificité de l'étude consistait à articuler quatre domaines habituellement traités séparément : activité de communication des acteurs politiques, dynamiques de "mise à l'agenda" des thèmes de campagne, production de l'information par les médias, réception de l'information par les publics.
Autre originalité, autre ambition, l'étude couvrait tous les types de médias en veillant particulièrement à intégrer les innovations liées aux nouvelles technologies (presse écrite, radio, télévision, Internet).
Autre originalité, autre ambition, l'étude couvrait tous les types de médias en veillant particulièrement à intégrer les innovations liées aux nouvelles technologies (presse écrite, radio, télévision, Internet).
L'objectif extrêmement ambitieux de la recherche que nous avons mise en place au début de l'année 2007 était d'étudier de manière inédite les processus de circulation de l'information pendant la période de médiatisation maximale liée à l'élection présidentielle (janvier-mai 2007). La spécificité de l'étude consistait à articuler quatre domaines habituellement traités séparément : activité de communication des acteurs politiques, dynamiques de "mise à l'agenda" des thèmes de campagne, production de l'information par les médias, réception de l'information par les publics.
Autre originalité, autre ambition, l'étude couvrait tous les types de médias en veillant particulièrement à intégrer les innovations liées aux nouvelles technologies (presse écrite, radio, télévision, Internet).
Autre originalité, autre ambition, l'étude couvrait tous les types de médias en veillant particulièrement à intégrer les innovations liées aux nouvelles technologies (presse écrite, radio, télévision, Internet).