Médée et ses enfants - Poche

Note moyenne 
"Elle n'éprouvait aucune difficulté à contenir en elle toute cette multitude de vivants et de morts, chaque nom, elle l'écrivait avec application,... Lire la suite
9,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En librairie

Résumé

"Elle n'éprouvait aucune difficulté à contenir en elle toute cette multitude de vivants et de morts, chaque nom, elle l'écrivait avec application, évoquant dans sa mémoire le visage, la personnalité et, si l'on peut dire, la saveur de chacun". Calme et lumineuse, Médée a traversé presque un siècle sans quitter sa Crimée natale. Autour d'elle gravite une famille haute en couleur : leurs destins touchants, parfois tragiques, dessinent l'histoire de l'URSS et d'un monde bouleversé par les guerres.
Etrangère à cette modernité, Médée trouve du réconfort dans ses souvenirs de jeunesse et son amour pour Samuel, très tôt disparu. Tous deux semblent appartenir à un temps définitivement révolu. Mais contrairement à sa célèbre homonyme, jamais Médée ne renonce à la vie...

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-288221-0
  • EAN
    9782072882210
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le destin d'une famille de Crimée, de ses membres hauts en couleur, avec pour trame de fond l'histoire de l'URSS jusqu'aux années 1980. Au centre, l'humble figure de Médée, celle qui tient et rassemble autour d'elle. Médée Mendès est un personnage féminin superbe dans sa simplicité, terriblement doux dans sa force, et d'une complexité que seule connaissent les nuits solitaires. Malgré sa stérilité, elle est un centre mystérieux autour duquel gravite une immense famille aux destins parfois tragiques.
Les chapitres égrènent le présent et le passé de cette femme vieillissante et de ses nombreux neveux et nièces. Entourée par les mille et une vies de sa descendance qu'elle maintient par la seule force de son existence, l'humble Médée est le témoin privilégié de toutes les vicissitudes tant familiales qu'historiques.

À propos de l'auteur

Biographie de Ludmila Oulitskaïa

Née en 1943, Ludmila Oulitskaïa vit à Moscou. Traduite dans le monde entier, Ludmila Oulitskaïa est considérée comme l'auteure russe contemporaine la plus importante, et une critique résolue du gouvernement russe actuel. Elle a écrit plusieurs pièces de théâtre et scénarios de films. Depuis Sonietchka (prix Médicis étranger 1996), De joyeuses funérailles (1999), Le Cas du docteur Koukotski (prix Booker russe 2001) et son grand roman Le chapiteau vert (2014), elle a conquis un large lectorat en France grâce à son regard plein d'humanité et à son immense talent de narratrice.
Elle a reçu, pour l'ensemble de son oeuvre, le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes en 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Médée et ses enfants est également présent dans les rayons

9,40 €