L'échelle de Jacob - Poche

Note moyenne 
Dans la malle laissée par sa grand-mère Maroussia avant sa mort, Nora découvre des lettres échangées avec son grand-père, Jacob. Féministe avant... Lire la suite
10,80 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 16 octobre
En librairie

Résumé

Dans la malle laissée par sa grand-mère Maroussia avant sa mort, Nora découvre des lettres échangées avec son grand-père, Jacob. Féministe avant la révolution, danseuse artistique et communiste ardente, la belle Maroussia a ses propres convictions intellectuelles. Mais les rêves et les ambitions du jeune couple croulent sous le poids de l'histoire soviétique. Et quand Jacob est relégué en Sibérie pour sabotage, même son fils, le père de Nora, lui tourne le dos.
Le destin du grand amour de ses grands-parents ne reflète cependant que le début des événements qui marqueront la vie de Nora. Scénographe passionnée et assoiffée de liberté, elle choisit elle-même ses amants et ses projets, élève son fils seule et découvre peu à peu la puissance de ces liens avec ses proches. Sur les traces de la correspondance de ses propres grands-parents, Ludmila Oulitskaïa conte avec autant de tendresse que d'ironie mélancolique les hauts et les bas, la grande et la petite histoire de quatre générations d'une famille, tout en décrivant délibérément ce XXe siècle russe comme celui des femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-283227-7
  • EAN
    9782072832277
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    811 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Ludmila Oulitskaïa

Ludmila Oulitskaïa vit à Moscou. Généticienne de formation, elle a écrit plusieurs pièces de théâtre et des scénarios de films. Depuis les années quatre-vingt, elle se consacre exclusivement à l'écriture. Elle est aujourd'hui considérée comme l'auteure russe contemporaine la plus importante. Traduite dans le monde entier, son oeuvre est publiée en français aux Editions Gallimard. Dans son recueil de textes autobiographiques A conserver précieusement (2017), elle endosse une nouvelle fois son rôle de critique résolue du gouvernement russe actuel.
Depuis Sonietchka (prix Médicis étranger 1996), De joyeuses funérailles (1999) ou encore son grand roman Le chapiteau vert (2014), elle a conquis un large lectorat en France grâce à son regard plein d'humanité et à son immense talent de narratrice.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,80 €