Marketing management - Occasion

12e édition

Note moyenne 
Témoin et analyste des nouvelles tendances dans les approches théoriques comme dans la pratique du marketing depuis 40 ans, Marketing management est... Lire la suite
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Résumé

Témoin et analyste des nouvelles tendances dans les approches théoriques comme dans la pratique du marketing depuis 40 ans, Marketing management est l'ouvrage de référence de la discipline. Soutenu par de nombreux exemples, illustré de superbes visuels en couleur, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Cette douzième édition présente de nombreuses innovations, en particulier : Des outils pédagogiques variés : cas d'application, questions de réflexion et exercices permettent d'appliquer les concepts et les méthodes abordés dans chaque chapitre ; Une nouvelle structure en huit parties avec une présentation du plan marketing et des stratégies marketing dès le chapitre 2 ; Un nouveau chapitre consacré aux stratégies de marque ; Une volonté constante d'analyse de la performance du marketing et des relations du marketing avec les directions générales et financières ; De nombreux développements sur les dernières avancées du marketing marketing expérientiel, marketing relationnel et mesure du capital client, prix dynamiques, marketing socialement responsable, développement des enquêtes en ligne, etc ; Plus d'une centaine d'encadrés approfondissant les principaux points théoriques et analysant les pratiques d'entreprises, notamment: le lancement d'iDTGU, la concurrence entre Windows et Linux, les yaourts de Nestlé contre l'obésité infantile, les innovations de Tetrapack, le marketing " low cost "> de la Logan, la politique de marketing relationnel de Canal +, le marché des métrosexuels, l'identité de marque de Petit Bateau ou de Comptoir des cotonniers... ; Une bibliographie actualisée de plus de 1000 références d'ouvrages et articles français et internationaux.

Sommaire

  • COMPRENDRE LE MARKETING
    • Le marketing au 21e siècle
    • Elaborer une stratégie et un plan marketing
  • ANALYSER LE MARCHE
    • Rassembler l'information et analyser l'environnement
    • Réaliser des études de marché et prévoir la demande
  • ETRE EN RELATION AVEC LES CLIENTS
    • Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur
    • Comprendre le comportement des consommateurs
    • Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
    • Segmenter le marché et choisir les cibles
  • CONSTRUIRE DES MARQUES FORTES
    • Développer le capital marque
    • Elaborer le positionnement
    • Se confronter à la concurrence
  • ELABORER L'OFFRE DE MARCHE
    • Définir la stratégie produit
    • Concevoir et développer les services
    • Choisir une politique de prix
  • RENDRE L'OFFRE ACCESSIBLE AUX CLIENTS
    • Choisir et animer les circuits de distribution
    • Gérer le commerce de gros, de détail et la logistique commerciale
    • Piloter la force de vente
  • COMMUNIQUER AUPRES DES CLIENTS
    • Elaborer une stratégie de communication intégrée
    • Mettre en œuvre la publicité, la promotion, le parrainage, les relations publiques et le marketing direct
  • FAVORISER LA CROISSANCE A LONG TERME
    • Elaborer et lancer une nouvelle offre
    • Développer une offre à l'international
    • Organiser l'activité marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7440-7143-9
  • EAN
    9782744071430
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    879 pages
  • Poids
    1.93 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 4,2 cm

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À propos des auteurs

Philip Koder (M.S. University of Chicago, Ph.D. MIT) est professeur de marketing à la Northwestern University. Ses nombreux livres, articles et travaux de recherche font de lui l'auteur le plus influent de la discipline. Egalement consultant, il intervient auprès des plus grandes entreprises internationales et donne des conférences dans le monde entier. Kevin Keller est professeur de marketing à la Tuck Business School (Darmouth Collège) où il enseigne en MBA et en formation continue. Reconnu comme un des spécialistes mondiaux de la marque, auteur de l'ouvrage de référence Strategic Brand Management (2e édition), il exerce également des activités de conseil dans ce domaine auprès de nombreuses grandes entreprises. Bernard Dubois était professeur de marketing au Groupe HEC. Diplômé d'HEC et de la Northwestern University (M.S. et Ph.D.), il exerçait des activités de conseil et de formation auprès d'entreprises françaises et internationales de secteurs très variés, notamment l'agroalimentaire, le b-to-b et l'industrie du luxe. Outre de nombreuses autres publications, il a adapté l'ouvrage Marketing Management au contexte français dès sa première édition. Delphine Manceau (diplômée de ESCP, Docteur ès Sciences de Gestion, DHDR) est professeur associé de marketing à ESCP-EAP et directeur délégué du programme Master/Grande École. Membre du bureau de l'Association Française de Marketing, elle est co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing et a publié plusieurs articles et ouvrages, notamment sur le lancement de nouveaux produits et sur l'utilisation des tabous dans la publicité.

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