Madame Pylinska et le secret de Chopin - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Madame Pylinska, aussi accueillante qu'un buisson de ronces, impose une méthode excentrique pour jouer du piano : se coucher sous l'instrument, faire... Lire la suite
6,20 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En librairie

Résumé

Madame Pylinska, aussi accueillante qu'un buisson de ronces, impose une méthode excentrique pour jouer du piano : se coucher sous l'instrument, faire des ronds dans l'eau, observer le vent, écouter le silence, faire lentement l'amour... Au fil de ses cours, le jeune Eric-Emmanuel apprend bien plus que la musique, il apprend la vie. L'oeuvre de Chopin donne-t-elle un sens à l'existence ? Aidera-t-elle le narrateur à comprendre son chemin, et saisir le secret bouleversant d'une personne aimée ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-10169-7
  • EAN
    9782253101697
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.086 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Eric-Emmanuel Schmitt

Biographie d'Eric-Emmanuel Schmitt

Ses livres, traduits en 46 langues, atteignent des tirages vertigineux et ses pièces sont jouées régulièrement dans plus de 50 pays : Eric-Emmanuel Schmitt est l'un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Il est aussi l'auteur le plus étudié dans les collèges et les lycées. Né en 1960 à Lyon, cet agrégé de philosophie, docteur en philosophie, normalien de la rue d'Ulm, auteur d'une thèse sur Diderot, s'est d'abord fait connaître au théâtre en 1991 avec La Nuit de Valognes, son premier grand succès.
Il n'arrêtera plus. Non seule-ment les plus grands acteurs ont interprété ou interprètent ses pièces – Belmondo, Delon, Francis Huster, Jacques Weber, Charlotte Rampling et tant d'autres –, mais le Grand Prix de l'Académie française couronne l'ensemble de son oeuvre théâtrale dès 2001. Romancier lumineux, conteur hors pair, amoureux de musique, Eric-Emmanuel Schmitt fait passer une émotion teintée de douceur et de poésie dans tous les arts.
Il est à la fois scénariste, réalisateur, signe la traduction française d'opéras, sourit à la BD et monte lui-même sur scène pour interpréter ses textes ou accompagner un pianiste ou une soprano... En 2012, l'Académie royale de la langue et littérature françaises de Belgique lui offre le fauteuil n° 33, occupé avant lui par Colette et Cocteau. En 2016, il a été élu à l'unanimité par ses pairs comme membre du jury Goncourt.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,20 €