Lyon, la Confluence - Mémoires en mutation, Cahier n° 3

Note moyenne 
François Salvaing - Lyon, la Confluence - Mémoires en mutation, Cahier n° 3.
Ce troisième et dernier volume des Mémoires en mutation dévoile les prémices de la vie qui s’installe à La Confluence, nouveau cœur de ville de... Lire la suite
19,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce troisième et dernier volume des Mémoires en mutation dévoile les prémices de la vie qui s’installe à La Confluence, nouveau cœur de ville de Lyon. Un quartier immergé dans la nature, ouvert sur les grands paysages et façonné par les architectures les plus contemporaines.Après le départ des grues, c’est le quotidien des habitants, salariés ou promeneurs que capte le photographe Jacques Damez : les signes discrets de cette vie qui prend ses marques, aux balcons des nouveaux appartements, au bord de l’eau ou lors d’événements populaires organisés dans cet environnement en mouvement.
Il tisse des liens entre l’architecture, le paysage et les nouveaux habitants de La Confluence. L’écrivain François Salvaing, imprégné des lieux et de ces images, nous livre ici une fiction inspirée par ces multiples scènes de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84597-437-1
  • EAN
    9782845974371
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.835 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 28,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Salvaing

Jacques Damez, photographe, est le fondateur avec Catherine Dérioz de la galerie Le Réverbère à Lyon, qui fête ses 30 ans en 2011. Auteur d’un essai Hans Hartung Photographe - La légende d’une œuvre - aux éditions La lettre volée, 2003 (Prix Rhône-Alpes du livre 2004 - Essai) et de plusieurs ouvrages de photographie, le dernier en date Tombée des nues... Texte de Jean-Luc Nancy, éditions Marval, 2007.
Styliste impeccable et observateur lucide du monde, François Salvaing est l’auteur de nombreux ouvrages. Misayre ! Misayre ! obtient le Prix Livre Inter en 1988. Casa, le roman de ses origines, paraît en 2003. De purs désastres, édition aggravée, publié en 2010, est son dernier ouvrage publié.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés