Louis de Funès, à la folie - Beau Livre

Note moyenne 
Louis de Funès est depuis plusieurs générations l'acteur comique préféré des Français, leur clown favori. Aujourd'hui encore, les enfants le reconnaissent... Lire la suite
34,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 octobre
En librairie

Résumé

Louis de Funès est depuis plusieurs générations l'acteur comique préféré des Français, leur clown favori. Aujourd'hui encore, les enfants le reconnaissent comme l'un des leurs, dans sa façon unique de caricaturer les adultes qui se prennent trop au sérieux et de se moquer de tous les puissants de ce monde en exagérant leur ridicule. De Funès est un perturbateur de génie. Héritier de la grande tradition burlesque, admirateur éperdu de Charlie Chaplin, synthèse en un seul corps comique de Laurel et Hardy, danseur et musicien, il continue de faire rire aux éclats des millions de spectateurs à travers le monde.
Son abondante filmographie devient une histoire alternative de la France, des années grises de l'Occupation dans La Traversée de Paris au chatoiement pop des Trente Glorieuses dans Oscar. Ses personnages racontent l'ascension d'un sans-grade vers le star system, du "petit chef" irascible au chef d'orchestre. Publié à l'occasion de l'exposition et de la rétrospective de La Cinémathèque française, ce livre de référence analyse les ressorts de son comique, lentement mis au point sur les planches du cabaret et du théâtre, et explore les thèmes de son cinéma.
Car Louis de Funès est souvent l'auteur de ses films, ce qui ne l'empêche pas de se révéler encore plus génial quand il collabore avec un créateur de comédies de la trempe de Gérard Oury pour une série de films devenus légendaires : Le Corniaud, La Grande Vadrouille, La Folie des grandeurs et Les Aventures de Rabbi Jacob. Richement illustré, cet ouvrage rassemble des essais inédits d'historiens et de critiques de cinéma, des entretiens avec des proches, acteurs, cinéastes ou autres complices : Danièle Thompson, Serge Korber, Olivier de Funès, son fils et partenaire de six films, Mylène Demongeot, Henri Guybet, Bernard Menez, Maurice Risch, Michel Drucker...
ou avec Valère Novarina, Alexandre Astier et Dany Boon, tous admirateurs de Louis de Funès. Direction éditoriale Alain Kruger, avec le concours de Thibaut Bruttin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-9145-5
  • EAN
    9782732491455
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    1.44 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 28,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alain Kruger, commissaire de l'exposition " Louis de Funès " à la Cinémathèque française, assure sur Canal+ la production éditoriale, depuis sa création il y a quinze ans, de l'émission de cinéma Le Cercle et depuis l'automne 2019 du Cercle Séries. Producteur avec Michael Gentile de L'Amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder, il a réalisé avec Marthe Le More un documentaire, Ecrire et filmer, sur les écrivains cinéastes.
Producteur d'On ne parle pas la bouche pleine, sur France Culture (2011-2018). L'indicatif de l'émission était nourri par la bande son du film Le Grand Restaurant. Il prépare une exposition sur le repas gastronomique des Français. Journaliste il a dirigé les magazines 7 à Paris (1986-1991), L'Autre Journal (1992-1993) et Première (1994-2001). Il été élu administrateur de la SCAM il y a trois ans. Il est assisté de Thibaut Bruttin.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
34,90 €