Les violences invisibles - Comprendre les mécanismes de l'emprise dans le couple, dans la famille, au travail... pour agir en conséquence - Grand Format

Note moyenne 
Force est de constater que la violence, qui court dans le monde du travail, dans les relations familiales, dans le couple, à l'école... tend à se développer... Lire la suite
17,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

Force est de constater que la violence, qui court dans le monde du travail, dans les relations familiales, dans le couple, à l'école... tend à se développer et à s'étendre dans l'ensemble de la société. Parmi les différentes formes que peut revêtir cette violence, nous connaissons tous celle qui est relativement visible (colère, insultes...), mais il en est une autre, plus insidieuse, plus masquée et souvent plus toxique : celle qui est administrée avec le sourire, le non-dit, l'expression non-verbale, l'injonction paradoxale, ou encore le chantage affectif.
Mais comment repérer cette violence invisible et y faire face ? Dans cet ouvrage, l'auteur, Jean-Charles Bouchoux, analyse le phénomène de la violence ainsi que ses différentes facettes. Il expose les nombreuses situations où nous pourrions être amenés à subir une forme d'emprise et de violence insidieuses, pour nous exhorter à réagir à travers une prise de conscience. Enfin, il se tourne vers le droit en nous livrant un échange édifiant sur ce sujet avec maître François Latour, qui nous apporte des solutions juridiques et concrètes, pour mieux accompagner les victimes et sanctionner les agresseurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7029-2055-8
  • EAN
    9782702920558
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jean-Charles Bouchoux

Biographie de Jean-Charles Bouchoux

Jean-Charles Bouchoux est écrivain, psychanalyste et formateur dans la région de Montpellier. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Les Pervers narcissiques (Ed. Eyrolles, 2009), traduit dans de nombreuses langues. Il anime régulièrement des conférences et des ateliers en Europe. François Latour est un avocat international, inscrit aux barreaux de Marseille et de Luxembourg. Fort de plus de 30 ans d'expérience en cabinet et au sein de la direction juridique d'un grand groupe audiovisuel européen, il conseille des entreprises et des particuliers afin de prévenir le harcèlement moral.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,90 €