Les politiques de conciliation des temps sociaux et les aménagements du temps de travail - Etude comparative internationale - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage traite des politiques et pratiques en matière de temps de travail dans divers pays à travers le monde et tente de déterminer en quoi ils... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage traite des politiques et pratiques en matière de temps de travail dans divers pays à travers le monde et tente de déterminer en quoi ils peuvent favoriser une meilleure articulation des temps sociaux et conciliation emploi-famille pour divers groupes sociaux. Il traite aussi de la qualité de la vie au travail et des politiques familiales, qui peuvent aussi avoir une incidence sur la conciliation emploi-famille.
Enfin, il s'intéresse aux effets de ces politiques et pratiques sur les groupes de travailleurs vulnérables en particulier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7624-2590-1
  • EAN
    9782762425901
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.212 Kg
  • Dimensions
    18,4 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diane-Gabrielle Tremblay est professeure à l'Ecole des sciences administratives à l'Université TELUQ. Elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socio-organisationnels de l'économie du savoir depuis 2002, renouvelée en 2009. Elle est aussi directrice de l'ARUC (Alliance de recherche université-communauté) sur la gestion des âges et des temps sociaux et chercheure au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) de l'UQAM.
Elle a été professeure invitée dans les universités de Paris I-Sorbonne, de Lille I, d'Angers, de Toulouse II, d'Aix-Marseille, à l'Institut d'administration des entreprises de l'université de Lyon 3 et de Lille I, à l'université de Liège et à celle de Louvain-la-Neuve en Belgique, à l'université de Hanoi (Vietnam) et à la European School of Management. Siham Abouaissa détient un doctorat en relations industrielles de l'université Laval.
Elle a travaillé comme assistante de recherche pour cet ouvrage, dans le cadre d'un financement de recherche de la Téluq.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les politiques de conciliation des temps sociaux et les aménagements du temps de travail - Etude comparative internationale est également présent dans les rayons

22,00 €