Les traumatismes relationnels précoces. Clinique de l'enfant placé
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages252
- PrésentationBroché
- Poids0.338 kg
- Dimensions14,1 cm × 22,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-7492-4653-6
- EAN9782749246536
- Date de parution05/02/2015
- CollectionLa vie de l'enfant
- ÉditeurErès
- PréfacierMaurice Berger
- PostfacierAlbert Ciccone
Résumé
Des outils théoriques et cliniques pour comprendre, accueillir et soigner les enfants souffrant de traumatismes relationnels précoces. Résolument centré sur l’enfant maltraité, cet ouvrage propose une approche originale, qui met l’accent sur le rôle prépondérant du vécu de traumatismes relationnels précoces dans l’étiologie de ses troubles. L’auteur montre qu’ils relèvent d’une véritable psychopathologie, tout à fait singulière dont elle propose une modélisation.
Enfin, les pistes de réflexion ne concernent pas seulement le soin psychique et le travail des liens avec les parents. Elles se veulent également pertinentes pour les pratiques d’accueil institutionnel, éducatif et pédagogique.
Enfin, les pistes de réflexion ne concernent pas seulement le soin psychique et le travail des liens avec les parents. Elles se veulent également pertinentes pour les pratiques d’accueil institutionnel, éducatif et pédagogique.
Des outils théoriques et cliniques pour comprendre, accueillir et soigner les enfants souffrant de traumatismes relationnels précoces. Résolument centré sur l’enfant maltraité, cet ouvrage propose une approche originale, qui met l’accent sur le rôle prépondérant du vécu de traumatismes relationnels précoces dans l’étiologie de ses troubles. L’auteur montre qu’ils relèvent d’une véritable psychopathologie, tout à fait singulière dont elle propose une modélisation.
Enfin, les pistes de réflexion ne concernent pas seulement le soin psychique et le travail des liens avec les parents. Elles se veulent également pertinentes pour les pratiques d’accueil institutionnel, éducatif et pédagogique.
Enfin, les pistes de réflexion ne concernent pas seulement le soin psychique et le travail des liens avec les parents. Elles se veulent également pertinentes pour les pratiques d’accueil institutionnel, éducatif et pédagogique.