Les menhirs de glace - Poche

Note moyenne 
Kim Stanley Robinson - Les menhirs de glace.
Les progrès de la médecine ont donné à l'humanité une espérance de vie moyenne de six cents ans, qui sera sans doute bientôt prolongée jusqu'à... Lire la suite
9,10 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 1 août
En librairie

Résumé

Les progrès de la médecine ont donné à l'humanité une espérance de vie moyenne de six cents ans, qui sera sans doute bientôt prolongée jusqu'à mille. Mais la mémoire n'a pas suivi : n'y subsistent que les souvenirs les plus récents, ceux qui couvrent l'étendue d'une durée de vie jadis " normale ". Dans ces conditions, que devient l'histoire, lorsqu'elle est écrite par des gens qui l'ont à la fois vécue et oubliée ? C'est l'énigme que pose la découverte, sur Pluton, d'un mystérieux monument: un cercle de gigantesques blocs de glace. Scintillant dans la pale lueur du lointain soleil, " Icehenge " défie toutes les explications. Quel rapport cette construction entretient-elle avec la révolte qui, jadis, a enflammé les colonies martiennes ? Qui en est le constructeur et pourquoi l'histoire officielle n'en montre-telle nulle trace ? Par l'auteur de la grandiose Trilogie martienne, une splendide réflexion sur l'histoire et la mémoire, une vaste fresque couvrant cinq cents années du futur de l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-031304-2
  • EAN
    9782070313044
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    427 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Par l'auteur de la grandiose Trilogie martienne, une splendide réflexion sur l'histoire et la mémoire, une vaste fresque couvrant cinq cents années du futur de l'humanité.

À propos de l'auteur

Biographie de Kim Stanley Robinson

Né en 1952 dans l'Illinois, Kim Stanley Robinson a suivi des études de littérature avant de publier son premier roman en 1984, parallèlement à sa thèse de doctorat partant sur les romans de Philip K. Dick. Considéré comme une des figures centrales de la tendance humaniste de la science-fiction anglo-saxonne, il s'est illustré par des œuvres mêlant hard science et réflexions sur la politique et l'histoire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,10 €