Mars la rouge - Poche

Note moyenne 
Kim Stanley Robinson - Mars la rouge.
Le XXIe siècle. Demain. Cinquante hommes et cinquante femmes, représentant les nations majeures et toutes les disciplines scientifiques, embarquent... Lire la suite
9,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 1 août
En librairie

Résumé

Le XXIe siècle. Demain. Cinquante hommes et cinquante femmes, représentant les nations majeures et toutes les disciplines scientifiques, embarquent à bord de l'Arès, un immense vaisseau spatial, un micro-monde où ils vont vivre pendant plus d'un an avant d'atteindre Mars, à cent millions de kilomètres de là. Un homme, déjà, a posé le pied sur Mars : John Boone. Héros mythique depuis son retour sur Terre, il s'est porté volontaire pour ce second voyage.
Un aller simple, cette fois, car les hommes et les femmes de l'Arès devront aller au-delà de l'exploration. Ils devront survivre dans un monde usé, désolé, hostile. Si les hommes ne peuvent s'adapter, il faudra adapter Mars aux hommes. Mais terraformer Mars, c'est aussi la détruire en tant que cadre naturel martien, et des conflits opposent les rouges, la faction qui veut préserver la sauvagerie initiale de la planète, et les verts, qui militent pour la terraformation.
Les Cent Premiers ne partagent pas la même vision de la société à élaborer, sur ce nouveau monde vierge. Pourtant, il faut faire vite, car les immigrants arrivent, de plus en plus nombreux, en provenance d'une Terre surpeuplée. Mars, si éloignée du berceau de l'humanité, constitue un incroyable enjeu économique et politique pour les puissances terrestres. Le rêve sombrera-t-il dans le chaos ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-13834-0
  • EAN
    9782266138345
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    662 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Kim Stanley Robinson

Né dans l'Illinois en 1952, Kim Stanley Robinson a grandi en Californie. Après des études de lettres et une thèse consacrée à l'oeuvre de Philip K. Dick, il publie en 1984 Le rivage oublié et Les menhirs de glace qui le font très vite remarquer. Il reçoit une première fois le prix Nebula en 1989 pour sa nouvelle Le géomètre aveugle. Fasciné depuis toujours par Mars qu'il a longuement étudiée, en étroite collaboration avec les services spécialisés de la NASA, il est le chef de file d'une nouvelle "école" qui se qualifie de Real Science-Fiction, la "science-fiction réelle" (ou hyper-réaliste).
Kim Stanley Robinson s'est immergé totalement dans des domaines aussi divers que l'astrophysique, l'économie, la sociologie, la physique des matériaux, la botanique... Cette trilogie lui aura demandé dix-sept années de recherche et d'écriture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,50 €