Les médias à table - La cuisine dans la presse, la radio, la télévision et l'Internet, du XIXe au XXIe siècle - Grand Format

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Résumé

Il a fallu plusieurs décennies pour que, peu à peu, la cuisine, en tant que pratique sociale, trouve sa place dans les journaux. Mais il faudra attendre la deuxième moitié du XXe siècle pour qu'elle s'impose réellement, jusqu'à produire de la presse spécialisée. Aujourd'hui, la cuisine confine à la "gastrolâtrie", et les chaînes de télévision l'accommodent à toutes les sauces. De la presse écrite à Internet, en passant par la radio et la télévision, cet ouvrage suit l'évolution de la présentation et des contenus des programmes consacrés à la cuisine.
Il en interroge les ressorts historiques, et parfois politiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-09883-8
  • EAN
    9782343098838
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

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