Les mal-aimés en entreprise : jeunes et seniors

Note moyenne 
Sauf cas particuliers, les jeunes et les seniors apparaissent comme les mal-aimés de nombreuses entreprises, spécialement au cours des périodes de... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Sauf cas particuliers, les jeunes et les seniors apparaissent comme les mal-aimés de nombreuses entreprises, spécialement au cours des périodes de crise comme en 2009. Quels regards portent d'une part les jeunes et, d'autre part les seniors, sur les entreprises en ce début de XXIe siècle ? Existe-t-il des convergences et des écarts entre les perceptions des uns et des autres ? Sur quels sujets et pourquoi ? Quant aux entreprises, comment perçoivent-elles réellement les jeunes et les seniors ? Quelles raisons évoquent-elles pour expliquer les perceptions diverses qu'elles peuvent en avoir ? Etude sociologique très actuelle, cet ouvrage combine des apports qualitatifs importants issus d'entretiens représentatifs parmi les centaines qu'a eus son auteur au cours des dernières années, avec des données quantitatives en provenance d'enquêtes nationales récentes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-07970-0
  • EAN
    9782296079700
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Regnault

Gérard Regnault, expert en ressources humaines et sociologie des entreprises, membre de plusieurs associations académiques ou professionnelles, est l'auteur de 10 livres publiés aux Editions L'Harmattan. Il est également co-auteur d'un 11e ouvrage édité par Vuibert, dans la collection "Recherche".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €