Les Lettres grecques - Anthologie de la littérature grecque d'Homère à Justinien - Grand Format

Note moyenne 
Ce volume réunit treize siècles de littérature grecque. Epoque après époque se succèdent les auteurs de cette vaste période, dont les textes illustrent... Lire la suite
65,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En librairie

Résumé

Ce volume réunit treize siècles de littérature grecque. Epoque après époque se succèdent les auteurs de cette vaste période, dont les textes illustrent la diversité, la richesse et la pérennité de la littérature en grec ancien, mise à l'honneur dans cette anthologie, à laquelle ont collaboré quelque soixante-dix spécialistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-251-45080-3
  • EAN
    9782251450803
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    1622 pages
  • Poids
    1.864 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 25,0 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'ambition du volume Les Lettres grecques est d'offrir au public helléniste la possibilité de tenir littéralement en main les trésors de la littérature grecque sans exclusion, dans tout l'éventail de ses expressions, permettant ainsi l'accès direct aux grands textes philosophiques comme historiques, mathématiques comme religieux, et aux chefs-d'oeuvre épiques, lyriques et dramaturgiques.

À propos de l'auteur

Biographie de Luigi-Alberto Sanchi

Monique Trédé-Boulmer, normalienne et ancienne directrice adjointe de l'ENS de Paris, a enseigné aux Universités d'Aix-en-Provence et de Rouen, puis à l'ENS de Paris, dont elle a dirigé le Centre d'études anciennes. Elle a publié, aux Belles Lettres, Kairos. L'A-propos et l'occasion. Le mot et la notion, d'Homère à la fin du IVe siècle avant J.-C. (2015) et préfacé Magie et rhétorique en Grèce ancienne de Jacqueline de Romilly, traduit par Nicolas Filicic (2019).
Elle est membre de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres. Luigi-Alberto Sanchi est un hélleniste et latiniste franco-italien, agrégé de grammaire, docteur en histoire et actuellement chercheur du CNRS à l'Institut d'histoire du droit de l'Université Panthéon-Assas. Il est, entre autres, spécialiste de Guillaume Budé. Emmanuèle Blanc est normalienne, agrégée de lettres classiques et a été professeur d'histoire grecque au lycée Louis-le-Grand à Paris.
Passionnée d'histoire grecque, elle a participé à l'adaptation d'une "Mythologie" en trois volumes destinée aux enfants et publié chez Gallimard Les plus belles pages de la littérature grecque et latine. Poésie, théâtre, philosophie et éloquence, histoire, romans (2016). Odile Mortier-Waldschmidt est maître de conférences émérite de grec à l'Université de Picardie- Jules Verne. Elle a réalisé une édition de l'Iliade chez Pocket (1998).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
65,00 €