Les intrus de la Maison Haute - Précédé d'un autre conte du Wessex - Poche

Bernard Jean

(Traducteur)

Note moyenne 
Thomas Hardy - Les intrus de la Maison Haute - Précédé d'un autre conte du Wessex.
Charles Darton pourrait-il imaginer, tandis qu'il chemine vers la Maison Haute où réside Sally, sa promise, qu'un événement inattendu va bouleverser... Lire la suite
2,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Charles Darton pourrait-il imaginer, tandis qu'il chemine vers la Maison Haute où réside Sally, sa promise, qu'un événement inattendu va bouleverser ses plans ? Comment le retour inopiné d'Australie du frère de la jeune fille mettrait-il en péril ses projets matrimoniaux ? Pourquoi le bras gauche de Gertrude Lodge, charmante jeune mariée, s'atrophie-t-il peu à peu en lui causant d'intenses souffrance ? Subirait-elle la malédiction lancée par une rivale malheureuse ? L'auteur de Tess nous raconte avec un grand souci de réalisme, sans effets de manche, la puissance de la passion et la force du destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044760-2
  • EAN
    9782070447602
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.083 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'auteur de Tess nous raconte avec un grand souci de réalisme, sans effets de manche, la puissance de la passion et la force du destin.

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Hardy

Né en juin 1840 dans le Dorset en Angleterre, Thomas Hardy vécut une vie longue et sans histoire qui contraste avec les drames que connaissent ses personnages... Après avoir exercé le métier d'architecte, il se tourna vers l'écriture en 1867. Après le refus de plusieurs éditeurs de publier son premier roman, Le pauvre et la dame, il se lança, sur les conseils de Meredith, dans un roman d'itntrigues, Sous la verte feuillée (Linder the Greenwood Tree, 1872).
Le succès ne tarda guère, mai4 c'est Loin de la foule déchaînée (Far from the Madding Crowd, 1874) qui devait établir son talent auprès du public. Les trente années qui suivirent devaient voir la publication de quatorze romans, notamment trois romans tragiques, Le retour au pays natal (1878), Le maire de Casterbridge (1886), Les forestiers (1887), un roman historique, le seul par ailleurs, Le trompette-major (1880), et ces deux chefs-d'oeuvre que sont Tess d'Urberville (1891) et Jude l'obscur (1896).
Thomas Hardy publia également quatre recueils de nouvelles, dont Les petites ironies de la vie (1894), où se manifeste son goût pour le bizarre, le grotesque et les coups du sort, et plusieurs recueils de poèmes: Poèmes du Wessex (1898), Poèmes du passé et du présent (1902), Instants de vision (1917), jusqu'aux Paroles hivernales, l'année de sa mort qui survint en 1928.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les intrus de la Maison Haute - Précédé d'un autre conte du Wessex est également présent dans les rayons

2,00 €