Les fantômes de Ermo Tome 1 - Album

Note moyenne 
Bruno Loth - Les fantômes de Ermo Tome 1 : .
Orphelin des rues rêvant d'aventures et d'horizons lointains, Ermo va se retrouver plongé dans la guerre civile espagnole... Ermo rejoint, à l'été... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Orphelin des rues rêvant d'aventures et d'horizons lointains, Ermo va se retrouver plongé dans la guerre civile espagnole... Ermo rejoint, à l'été 1936, la troupe du magicien Sidi Oadin qui parcourt l'Espagne en roulotte, le jeune garçon ne se doute pas que ce voyage s'avèrera plus mouvementé et dangereux que prévu car le pays bascule peu à peu dans la guerre civile. A peine arrivés dans une première ville en Andalousie, Ermo et ses compagnons se retrouvent confrontés à la montée en puissance du fascisme qui cherche à renverser le pouvoir en place.
Il faudra à Ermo du courage, de l'inventivité et l'aide - effective ou fantasmée ? - de ses défunts parents pour tirer la troupe de ce mauvais pas. Malgré tout, l'Histoire s'est mise en marche avec ses sanglants dégâts collatéraux. Bien vite, le petit groupe rejoint les factions anarchistes et la colonne du célèbre Durruti pour défendre la cause du peuple espagnol. Ainsi, de Barcelone à Saragosse, hommes et femmes espagnols s'entraident et résistent tant bien que mal, tandis que le jeune Ermo tente de conserver son innocence...
Un album qui offre un regard éclairé sur la Guerre Civile espagnole - en particulier sur le rôle joué par les anarchistes, et qui est aussi un récit intiatique universel, au discours profondément humaniste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84953-280-5
  • EAN
    9782849532805
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.882 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 27,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Loth

C'est en 2006 que Bruno Loth réalise sa première bande dessinée, Ermo (grand Prix du public 2009 au Salon de la BD de Bassillac, une aventure largement inspirée par l'histoire familiale de sa compagne. Pour l'occasion, il crée sa propre maison d'édition, le label indépendant "Libre d'images" . C'est avec La Boîte à Bulles qu'il se lance dans un nouveau projet, Apprenti (puis Ouvrier), récit qui nous ramène également au coeur des années 30, écrit d'après les mémoires d'un autre membre de sa famille : son père.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les fantômes de Ermo Tome 1 est également présent dans les rayons

25,00 €