Après leur trilogie traumatique, les virtuoses de la littérature policière sombre reviennent avec une trilogie autour de la mélancolie. Le premier opus, noir, très noir, aborde la mélancolie adolescence, le passage rituel à l'âge adulte, fait de remises en questions et de musique. Comment exister? Comment trouver sa place à travers la musique, les mots, les images? La passion artistique n'est-elle pas, aussi, une forme de soumission?
Sous le regard aguerri, désabusé mais inquiet de l'inspecteur Jens Hurtig, Erik Axl Sund nous plongent au plus profond de nos angoisses existentielles et nous interrogent sur les moyens que nous avons donné à la jeunesse pour qu'elle choisisse de vivre enfin libre.
Après leur trilogie traumatique, les virtuoses de la littérature policière sombre reviennent avec une trilogie autour de la mélancolie. Le premier opus, noir, très noir, aborde la mélancolie adolescence, le passage rituel à l'âge adulte, fait de remises en questions et de musique. Comment exister? Comment trouver sa place à travers la musique, les mots, les images? La passion artistique n'est-elle pas, aussi, une forme de soumission?
Sous le regard aguerri, désabusé mais inquiet de l'inspecteur Jens Hurtig, Erik Axl Sund nous plongent au plus profond de nos angoisses existentielles et nous interrogent sur les moyens que nous avons donné à la jeunesse pour qu'elle choisisse de vivre enfin libre.