Les corps de verre - Mélancolie noire

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Un peu partout en Suède, des jeunes mettent fin à leur vie. Une vague de suicides décidément étrange : chaque fois, les procédés choisis sont déroutants,... Lire la suite
22,80 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 22 juillet et le 29 juillet
En librairie

Résumé

Un peu partout en Suède, des jeunes mettent fin à leur vie. Une vague de suicides décidément étrange : chaque fois, les procédés choisis sont déroutants, les mises en scène horriblement méticuleuses... On charge l'inspecteur Jens Hurtig d'enquêter. Bientôt la police découvre qu'au moment de passer à l'acte les victimes écoutaient une cassette, une mixtape unique créée pour l'occasion par un obscur musicien underground.
La durée de chaque enregistrement correspond à la date d'anniversaire de la personne à laquelle elle est destinée. Puis c'est une série de meurtres bestiaux qui vient faire déborder les casiers de la criminelle. Quand Hurtig finira par comprendre que ces crimes ont un lien avec les suicides, il sera peut-être déjà trop tard... Les Corps de verre est un thriller sombre et troublant dans lequel la musique scande les impasses du désir, les souffrances de l'amour et les affres de la vengeance.
A travers les parcours d'adolescents à fleur de peau, Erik Axl Sund nous donne à voir la singulière atrocité de notre monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-05656-8
  • EAN
    9782330056568
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.458 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Erik Axl Sund

Erik Axl Sund est le nom de plume du duo formé par Jerker Eriksson (né en 1974) et Hakan Axlander Sundquist (né en 1965). Hakan est ingénieur du son, musicien et artiste. Ancien bibliothécaire de prison, Jerker est producteur du groupe électro-punk de Hakan, iloveyoubaby!. Déjà parue chez Actes Sud, la trilogie Les Visages de Victoria Bergman comprend Persona (2013), Trauma (2014) et Catharsis (2014).
Les Corps de verre est le premier volet indépendant d'une nouvelle trilogie autour du thème de la mélancolie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les corps de verre - Mélancolie noire est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,80 €