Les aventures illustrées de Pensouillard le hamster - Comment apprivoiser l'ego - Grand Format

Note moyenne 
Peu de mots, beaucoup d'images et encore plus drôle : l'essentiel de la méthode best-seller du Dr Serge Marquis ! Derrière le tapage incessant de Pensouillard... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 12 octobre
En librairie

Résumé

Peu de mots, beaucoup d'images et encore plus drôle : l'essentiel de la méthode best-seller du Dr Serge Marquis ! Derrière le tapage incessant de Pensouillard le hamster se cache notre EGO. Face aux petits bobos et aux gros tracas de la vie, cet agité du bocal nous fait souffrir, nous leurre, nous empêche d'être libres. Comment le remettre à sa place ? Dans un style vivant et plein d'esprit, le Dr Serge Marquis nous invite à observer les mouvements de notre ego.
A nous amuser de ses pitreries. Puis, à ralentir pour trouver la paix. Etape par étape, l'auteur nous guide dans une aventure inattendue, celle de la... décroissance personnelle pour ne plus subir la dictature de l'ego. Une démarche à contre-courant, à la fois divertissante et libératrice, illustrée avec beaucoup de talent et d'humour par Gilles Rapaport. Un essai graphique résolument ludique et interactif, accessible à tous, et qui se lit comme une BD !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-8236-1
  • EAN
    9782732482361
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un essai graphique résolument ludique et interactif, accessible à tous, et qui se lit comme une BD !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Marquis

Le Dr Serge Marquis est spécialiste en santé communautaire et consultant dans le domaine de la santé mentale au travail. Auteur à succès québécois, il est aussi un conférencier hors pair avec plus de 150 conférences par an au Québec et en France. En 1995, il a mis sur pied sa propre entreprise de consultation, T.O.R.T.U.E (Organisation pour Réduire les Tensions et l'Usure dans les Entreprises). Son expertise l'amène à intervenir régulièrement dans les médias.
Il a publié On est foutu, on pense trop ! (2015), traduit en 6 langues, et un superbe roman sur l'ego, Le Jour où je me suis aimé pour de vrai (Editions de La Martinière, 2017). Né en 1965, à Paris, Gilles Rapaport est dessinateur de presse, auteur et illustrateur de livres jeunesse. Il a travaillé pour les plus grands journaux français, avant de devenir l'un des meilleurs dessinateurs d'humour en entreprise, en France.
Après avoir marqué l'édition jeunesse avec des albums très personnels traitant de sujets de société tels que la Shoah, il illustre aujourd'hui des projets plus légers. La série Il y a des règles, écrite par Laurence Salaün, est un grand succès public.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €