Nouveauté
Les amours artificielles au Japon. Flirts virtuels et fiancées imaginaires
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- Nombre de pages270
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids1.225 kg
- Dimensions19,5 cm × 25,7 cm × 3,0 cm
- ISBN978-2-226-50362-6
- EAN9782226503626
- Date de parution01/10/2025
- ÉditeurAlbin Michel
Résumé
Au Japon, on tombe amoureux de personnages pixel-lisés, on vit avec des poupées, on épouse des avatars. dans un contexte de crise marqué par une dénatalité galopante, une génération rejette les rôles traditionnels pour réinventer l'amour avec des êtres fictifs. Fruit de 8 ans d'enquête, ce travail de recherche révèle une contre-culture fascinante : un culte collectif, ironique et subversif, où l'amour virtuel devient un acte de résistance.
Un texte saisissant, porté par une iconographie exceptionnelle signée par la jeune scène artistique japonaise, majoritairement féminine, de Noriko Nagano (mangaka) à Manabu Koga (photographe), qui signe la couverture de ce livre.
Un texte saisissant, porté par une iconographie exceptionnelle signée par la jeune scène artistique japonaise, majoritairement féminine, de Noriko Nagano (mangaka) à Manabu Koga (photographe), qui signe la couverture de ce livre.
Au Japon, on tombe amoureux de personnages pixel-lisés, on vit avec des poupées, on épouse des avatars. dans un contexte de crise marqué par une dénatalité galopante, une génération rejette les rôles traditionnels pour réinventer l'amour avec des êtres fictifs. Fruit de 8 ans d'enquête, ce travail de recherche révèle une contre-culture fascinante : un culte collectif, ironique et subversif, où l'amour virtuel devient un acte de résistance.
Un texte saisissant, porté par une iconographie exceptionnelle signée par la jeune scène artistique japonaise, majoritairement féminine, de Noriko Nagano (mangaka) à Manabu Koga (photographe), qui signe la couverture de ce livre.
Un texte saisissant, porté par une iconographie exceptionnelle signée par la jeune scène artistique japonaise, majoritairement féminine, de Noriko Nagano (mangaka) à Manabu Koga (photographe), qui signe la couverture de ce livre.