Leçons de grammaire anglaise, de la recherche à l'enseignement. Groupe nominal
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages581
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.918 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 3,3 cm
- ISBN979-10-320-0207-0
- EAN9791032002070
- Date de parution21/03/2019
- CollectionManuels
- ÉditeurPU de Provence
Résumé
Cet ouvrage, le deuxième d'une série de trois, fait suite au volume Syntaxe et prend pour objet d'étude le groupe nominal anglais. Comme le volume précédent, il se fonde sur une démarche de recherche personnelle et collective, et sur une longue expérience d'enseignement de la linguistique anglaise à tous les niveaux. Il se destine à tout étudiant désireux de comprendre les questions fondamentales posées par le groupe nominal en anglais depuis la première année ou les classes préparatoires jusqu'à l'agrégation d'anglais (externe ou interne) et au-delà.
Son objectif est double : permettre l'étudiant d'acquérir un système explicatif cohérent du fonctionnement nominal, avec pour objectif notamment la préparation aux concours de recrutement des enseignants du second degré (CAPES et agrégation) ; permettre à l'étudiant de s'initier à la recherche en linguistique anglaise dans le domaine du groupe nominal par la mise à disposition d'un vaste ensemble de travaux de recherche, rendus accessibles.
Il s'adresse également aux enseignants d'anglais, du secondaire et du supérieur, et peut également servir d'outil de préparation aux cours. Le volume est divisé en leçons. Chaque leçon est suivie d'une mise en pratique sous la forme de commentaires grammaticaux, entièrement corrigés et rédigés dans une langue claire et accessible. L'ouvrage adopte la démarche du chercheur, qui s'efforce d'apporter des réponses, tout en admettant que certaines questions ne puissent en recevoir de manière catégorique.
Son objectif est double : permettre l'étudiant d'acquérir un système explicatif cohérent du fonctionnement nominal, avec pour objectif notamment la préparation aux concours de recrutement des enseignants du second degré (CAPES et agrégation) ; permettre à l'étudiant de s'initier à la recherche en linguistique anglaise dans le domaine du groupe nominal par la mise à disposition d'un vaste ensemble de travaux de recherche, rendus accessibles.
Il s'adresse également aux enseignants d'anglais, du secondaire et du supérieur, et peut également servir d'outil de préparation aux cours. Le volume est divisé en leçons. Chaque leçon est suivie d'une mise en pratique sous la forme de commentaires grammaticaux, entièrement corrigés et rédigés dans une langue claire et accessible. L'ouvrage adopte la démarche du chercheur, qui s'efforce d'apporter des réponses, tout en admettant que certaines questions ne puissent en recevoir de manière catégorique.
Cet ouvrage, le deuxième d'une série de trois, fait suite au volume Syntaxe et prend pour objet d'étude le groupe nominal anglais. Comme le volume précédent, il se fonde sur une démarche de recherche personnelle et collective, et sur une longue expérience d'enseignement de la linguistique anglaise à tous les niveaux. Il se destine à tout étudiant désireux de comprendre les questions fondamentales posées par le groupe nominal en anglais depuis la première année ou les classes préparatoires jusqu'à l'agrégation d'anglais (externe ou interne) et au-delà.
Son objectif est double : permettre l'étudiant d'acquérir un système explicatif cohérent du fonctionnement nominal, avec pour objectif notamment la préparation aux concours de recrutement des enseignants du second degré (CAPES et agrégation) ; permettre à l'étudiant de s'initier à la recherche en linguistique anglaise dans le domaine du groupe nominal par la mise à disposition d'un vaste ensemble de travaux de recherche, rendus accessibles.
Il s'adresse également aux enseignants d'anglais, du secondaire et du supérieur, et peut également servir d'outil de préparation aux cours. Le volume est divisé en leçons. Chaque leçon est suivie d'une mise en pratique sous la forme de commentaires grammaticaux, entièrement corrigés et rédigés dans une langue claire et accessible. L'ouvrage adopte la démarche du chercheur, qui s'efforce d'apporter des réponses, tout en admettant que certaines questions ne puissent en recevoir de manière catégorique.
Son objectif est double : permettre l'étudiant d'acquérir un système explicatif cohérent du fonctionnement nominal, avec pour objectif notamment la préparation aux concours de recrutement des enseignants du second degré (CAPES et agrégation) ; permettre à l'étudiant de s'initier à la recherche en linguistique anglaise dans le domaine du groupe nominal par la mise à disposition d'un vaste ensemble de travaux de recherche, rendus accessibles.
Il s'adresse également aux enseignants d'anglais, du secondaire et du supérieur, et peut également servir d'outil de préparation aux cours. Le volume est divisé en leçons. Chaque leçon est suivie d'une mise en pratique sous la forme de commentaires grammaticaux, entièrement corrigés et rédigés dans une langue claire et accessible. L'ouvrage adopte la démarche du chercheur, qui s'efforce d'apporter des réponses, tout en admettant que certaines questions ne puissent en recevoir de manière catégorique.