Leçons de grammaire anglaise, de la recherche à l'enseignement. Syntaxe, 2 volumes : Volume 1, Théorie ; Volume 2, Commentaires grammaticaux

Par : Monique De Mattia-Viviès
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  • Nombre de pages761
  • PrésentationPack
  • FormatGrand Format
  • Poids1.224 kg
  • Dimensions16,1 cm × 24,0 cm × 3,9 cm
  • ISBN979-10-320-0177-6
  • EAN9791032001776
  • Date de parution04/10/2018
  • CollectionManuels
  • ÉditeurPU de Provence
  • PréfacierPierre Cotte

Résumé

Cet ouvrage — le premier d'une série de trois — se fonde sur une démarche de recherche personnelle et collective, et sur une longue expérience d'enseignement de la linguistique anglaise. Il se destine à tout étudiant désireux de compléter ses connaissances dans le domaine de la syntaxe anglaise, depuis la première année d'anglais ou les classes préparatoires jusqu'à l'agrégation d'anglais et au-delà.
Son objectif est triple : permettre à l'étudiant d'acquérir un système explicatif global des faits de langue, avec pour objectif, notamment, la préparation aux concours de recrutement des enseignants du second degré (CAPES et agrégation externe ou interne) ; permettre à l'étudiant de s'initier à la recherche en linguistique anglaise en lui rendant accessible un vaste ensemble de travaux de chercheurs ; offrir aux enseignants d'anglais du secondaire et du supérieur une grille de référence pouvant servir d'outil de préparation aux cours.
Cet ouvrage — le premier d'une série de trois — se fonde sur une démarche de recherche personnelle et collective, et sur une longue expérience d'enseignement de la linguistique anglaise. Il se destine à tout étudiant désireux de compléter ses connaissances dans le domaine de la syntaxe anglaise, depuis la première année d'anglais ou les classes préparatoires jusqu'à l'agrégation d'anglais et au-delà.
Son objectif est triple : permettre à l'étudiant d'acquérir un système explicatif global des faits de langue, avec pour objectif, notamment, la préparation aux concours de recrutement des enseignants du second degré (CAPES et agrégation externe ou interne) ; permettre à l'étudiant de s'initier à la recherche en linguistique anglaise en lui rendant accessible un vaste ensemble de travaux de chercheurs ; offrir aux enseignants d'anglais du secondaire et du supérieur une grille de référence pouvant servir d'outil de préparation aux cours.