Née en 2012, la revue Le Temps des collections est consacrée à la mise en valeur des trésors insoupçonnés des musées de la Métropole Rouen Normandie. Au gré des nouvelles acquisitions, restaurations et recherches, elle invite à explorer des oeuvres inédites, fascinantes ou déroutantes, mais toujours singulières. Cette douzième édition vous mène, entre autres, sur les traces d'artistes méconnus tels qu'Adrien Sacquespée ou Jenaro Pérez Villaamil, dans les pas de grands noms de l'histoire de l'art comme Jean-Baptiste Oudry ou Diego Velázquez, à la découverte de collections médiévales avec les chapiteaux de l'abbaye de Saint-Martin-de-Boscherville, ou encore dans l'intimité de Gustave Flaubert et de Georges Antoine Rochegrosse, l'un des premiers illustrateurs de Salammbô.
Visant à mieux faire connaître les richesses de nos musées, cette initiative permet de renouveler le regard que nous portons sur elles et d'éclairer d'un jour nouveau des fonds parfois trop longtemps restés dans l'ombre des réserves, pour le plus grand plaisir des yeux et de l'esprit.
Née en 2012, la revue Le Temps des collections est consacrée à la mise en valeur des trésors insoupçonnés des musées de la Métropole Rouen Normandie. Au gré des nouvelles acquisitions, restaurations et recherches, elle invite à explorer des oeuvres inédites, fascinantes ou déroutantes, mais toujours singulières. Cette douzième édition vous mène, entre autres, sur les traces d'artistes méconnus tels qu'Adrien Sacquespée ou Jenaro Pérez Villaamil, dans les pas de grands noms de l'histoire de l'art comme Jean-Baptiste Oudry ou Diego Velázquez, à la découverte de collections médiévales avec les chapiteaux de l'abbaye de Saint-Martin-de-Boscherville, ou encore dans l'intimité de Gustave Flaubert et de Georges Antoine Rochegrosse, l'un des premiers illustrateurs de Salammbô.
Visant à mieux faire connaître les richesses de nos musées, cette initiative permet de renouveler le regard que nous portons sur elles et d'éclairer d'un jour nouveau des fonds parfois trop longtemps restés dans l'ombre des réserves, pour le plus grand plaisir des yeux et de l'esprit.