Le sumo qui ne pouvait pas grossir - Poche

Note moyenne 
36 notes -  Donner un avis
Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d'une famille dont il refuse de parler. La rencontre surprenante d'un maître... Lire la suite
5,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d'une famille dont il refuse de parler. La rencontre surprenante d'un maître du sumo, qui décèle un "gros" en lui malgré son physique efflanqué, va l'entraîner dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec lui, Jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l'intelligence et de l'acceptation de soi. Mais comment atteindre le zen lorsque l'on est dans la douleur et la violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-19418-7
  • EAN
    9782253194187
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    81 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Après Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L'Enfant de Noé, meilleures ventes de l'auteur, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit Le Cycle de l'Invisible avec ce récit qui mêle enfance et spiritualité, nous conduisant à la source du bouddhisme zen.

À propos de l'auteur

Eric-Emmanuel Schmitt

Biographie d'Eric-Emmanuel Schmitt

Né en 1960, normalien et docteur en philosophie, Éric-Emmanuel Schmitt s'est d'abord fait connaître au théâtre avec Le Visiteur, devenu un classique du répertoire international. Rapidement, d'autres succès ont suivi. Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l'Académie française. Son oeuvre est traduite dans quarante-trois langues et désormais jouée dans plus de cinquante pays.
Sa carrière de romancier, initiée par La Secte des Égoïstes, s'est, entre autres, poursuivie avec L'Évangile selon Pilate, La Part de l'autre, Lorsque j'étais une oeuvre d'art, Ulysse from Bagdad, La Femme au miroir. Son Cycle de l'Invisible (Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L'Enfant de Noé, Le sumo qui ne pouvait pas grossir, Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus) a remporté un immense succès en France et à l'étranger.
En 2006, il écrit et réalise son premier film, Odette Toulemonde, suivi, en 2009, de sa propre adaptation d'Oscar et la dame rose. Mélomane, Éric-Emmanuel Schmitt est aussi l'auteur de Ma vie avec Mozart et Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,90 €