Le Shiatsu, entre médecine orientale et art du toucher - Théories fondamentales, méridiens et protocoles

Note moyenne 
Hélène Campan - Le Shiatsu, entre médecine orientale et art du toucher - Théories fondamentales, méridiens et protocoles.
Le shiatsu est une technique japonaise visant à rétablir l'équilibre du corps et de l'esprit en favorisant la circulation des énergies par des digipressions.... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 5 février et le 10 février
En librairie

Résumé

Le shiatsu est une technique japonaise visant à rétablir l'équilibre du corps et de l'esprit en favorisant la circulation des énergies par des digipressions. Dans cet ouvrage de référence, vous apprendrez non seulement les applications pratiques de cet art thérapeutique mais également ses origines et sa philosophie, et notamment les notions fondamentales de la médecine traditionnelle chinoise telles que la circulation du Ki dans les méridiens d'énergie (avec de nombreuses planches anatomiques pour les illustrer), le Ying et le Yang, les 3 foyers, etc.
Vous y trouverez aussi l'explication et l'interprétation des quatre méthodes de diagnostic oriental. L'auteure vous fera également découvrir les techniques du Amma assis (l'ancêtre du shiatsu), du massage des mains Tenno Anma, du massage des pieds Soku Shindo, mais aussi du Zen shiatsu, du Makka Ho et des automassages qui vous permettront de vous préserver au quotidien. Plus de 900 photos appuient les descriptions étape par étape des gestes du praticien : au total, plus de 140 manœuvres sont décortiquées et décrites de façon claire et détaillée.
Ce guide s'adresse aussi bien aux professionnels du bien-être et de la santé qu'aux profanes en quête de détente et de vitalité, à la recherche de techniques naturelles permettant de lutter contre le stress, les tensions musculaires et les petits maux du quotidien et de renforcer le système immunitaire. En partant du postulat que toutes les réponses aux pathologies sont présentes en chacun de nous, l'auteure propose des pistes de réflexion et de nombreux éléments permettant de lire et de comprendre les causes physiques ou psychiques des vides et des excès énergétiques.
Jamais un ouvrage sur le shiatsu n'aura apporté autant d'informations et d'explications à la fois théoriques et pratiques !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7339-1331-4
  • EAN
    9782733913314
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    398 pages
  • Poids
    0.637 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Plus de 500 pages : le livre le plus complet sur le shiatsu - Une mine d'informations à la fois théoriques et pratiques

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Campan

Hélène Campan est masseuse et formatrice. Adepte des massages du monde, elle a consacré plusieurs années à l'apprentissage des techniques asiatiques et en particulier des techniques japonaises, d'abord dans des écoles parisiennes puis à Tokyo. Elle a créé en 2013 le concept d'enseignement pédagogique en ligne Expert Massage Academy. Son premier livre, "Ma leçon de massage", est paru aux éditions Eyrolles en 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €