Le Qi Gong thérapeutique - 100 points d'acupuncture et 90 exercices pour votre santé - Grand Format

Guangde Zhang

(Préfacier)

,

Caroline Robin

(Illustrateur)

,

Jordan Gentes

(Illustrateur)

Note moyenne 
Le Qi Gong, pratique énergétique millénaire puisant ses racines dans le taoïsme, le bouddhisme et les arts martiaux, fait partie intégrante de la... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 6 novembre
En librairie

Résumé

Le Qi Gong, pratique énergétique millénaire puisant ses racines dans le taoïsme, le bouddhisme et les arts martiaux, fait partie intégrante de la médecine chinoise, au même titre que l'acupuncture, le massage, la diététique et la pharmacopée. En activant les réseaux énergétiques de l'organisme - méridiens, circulation sanguine, respiration -, le Qi Gong conduit l'énergie là où le corps en a besoin, pour en harmoniser les fonctions.
Il joue doncun rôle dans la prévention de la santé et intervient efficacement comme thérapie complémentaire pour certaines maladies chroniques. Ce livre est né de la rencontre entre le professeur Yang Yu Bing (enseignant et chercheur à l'université des sports de Beijing) et Véronique Liégeois (diététicienne et enseignante de Qi Gong). Leurs expériences complémentaires leur ont permis de mettre au point une centaine d'exercices basés sur les principes de la médecine chinoise et regroupant mouvements dynamiques, méditation, posture statique et automassages pour des pathologies telles que l'anémie, les douleurs lombaires, l'asthme, le diabète mais aussi le surpoids, le stress, etc.
Cent points d'acupuncture incontournables sont également décrits avec leur emplacement et indications de santé. Cet ouvrage abondamment illustré propose des mouvements simples et accessibles à tous et propose une véritable thérapie complémentaire non médicamenteuse qui potentialise les éventuels traitements conventionnels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7339-1456-4
  • EAN
    9782733914564
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.427 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Le Pr Yang Yu Bing est enseignant et chercheur au centre de Dao Yin Yang Sheng Gong de l'Université des sports de Beijing, intervient auprès de la Fédération chinoise de Health Qi Gong et forme de nombreux enseignants en Chine, en Russie et en Europe. Véronique Liégeois est diététicienne, diplômée en médecine chinoise et de la Fédération des enseignants de Qi Gong (FEQGAE). Elle a mis en place des programmes spécifiques de Qi Qong adapté, notamment pour les patients atteints de cancer, de diabète, en surpoids ou souffrant de maladies cardiovasculaires.
Elle est l'auteure, aux Editions Grancher, de Equilibrer son alimentation pendant un traitement contre le cancer.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €